Aller au contenu principal
Fermer

Talen Energy annonce une hausse de son bénéfice au troisième trimestre en raison d'une forte demande d'électricité
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics Talen Energy TLN.O a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre mercredi, la forte demande d'électricité aux États-Unis ayant permis de compenser la hausse des coûts d'achat d'énergie, bien que le bénéfice de base ajusté n'ait pas atteint les estimations de Wall Street.

Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, les États-Unis devraient connaître une hausse record de la demande d'électricité cette année et en 2026, en raison des besoins énergétiques surdimensionnés des centres de données et de l'augmentation de la consommation intérieure.

Le mois dernier, le secrétaire américain à l'énergie, Chris Wright, a pris un arrêté autorisant une partie de la centrale au fioul Wagner de Talen, dans le Maryland, à fonctionner au-delà des limites fixées jusqu'à la fin de 2025, estimant que cela renforcerait la fiabilité du réseau.

En juillet, la société a annoncé 3,5 milliards de dollars de contrats pour l'achat de deux centrales au gaz afin de répondre aux besoins croissants en électricité, après avoir étendu son partenariat en matière d'énergie nucléaire avec Amazon AMZN.O pour fournir de l'électricité à partir de sa centrale de Susquehanna.

Les recettes d'exploitation de l'entreprise de services publics se sont élevées à 812 millions de dollars au cours du trimestre, soit une hausse de 25 % par rapport à l'année précédente.

Cependant, la société basée à Houston, au Texas, a déclaré un bénéfice de base ajusté de 363 millions de dollars pour le trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de Wall Street de 386 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG, pénalisé par des dépenses énergétiques plus élevées.

Les coûts d'achat de carburant et d'énergie de la société de services publics se sont élevés à 259 millions de dollars au cours du trimestre, soit une augmentation d'environ 17 % par rapport à l'année précédente.

La société a déclaré un bénéfice net, part du groupe, de 207 millions de dollars, soit 4,25 dollars par action, contre 168 millions de dollars, soit 3,16 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

228,3300 USD NASDAQ +0,43%
379,8500 USD NASDAQ +2,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...