1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Takeda annonce son intention d'acquérir TiGenix

Nasdaq05/01/2018 à 07:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
INFORMATION RÉGLEMENTÉE
INFORMATION PRIVILEGIEE

Communication conformément à l'article 8, §1 de l'Arrêté Royal belge du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d'acquisition

Takeda annonce son intention d'acquérir TiGenix

Louvain (BELGIQUE) - le 5 janvier 2018, 7:30h CET - TiGenix NV ("TiGenix") (Euronext Bruxelles et NASDAQ: TIG), une société biopharmaceutique de pointe axée sur l'exploitation des propriétés anti-inflammatoires des cellules souches allogéniques ou provenant de donneurs, pour le développement de nouveaux traitements destinés à des maladies graves, confirme aujourd'hui que Takeda Pharmaceutical Company Limited ("Takeda") a annoncé son intention de lancer une offre publique d'acquisition volontaire conditionnelle sur TiGenix.

Takeda a l'intention d'acquérir 100% des titres avec droit de vote ou donnant accès aux droits de vote de TiGenix, qui ne sont pas déjà détenus par Takeda ou ses sociétés liées, à un prix de 1,78 EUR par action en numéraire et un prix équivalent en numéraire par American Depositary Share, warrant ou obligation convertible.

Takeda a l'intention de lancer l'offre publique d'acquisition proposée peu après l'approbation du prospectus d'offre publique et du mémoire en réponse par l'Autorité des Services et Marchés Financiers ("FSMA"). L'offre sera soumise à ce que Takeda et ses sociétés liées détiennent au moins 85% des titres de TiGenix avec droit de vote ou donnant accès aux droits de vote sur une base entièrement diluée, ainsi qu'aux conditions suspensives suivantes: l'absence d'un effet défavorable important ayant lieu après la date de ce communiqué, l'obtention par le Cx601 de l'approbation de l'Agence  Européenne des Médicaments et l'expiration du temps d'attente applicable conformément au Hart-Scott Rodino Antitrust Improvements Act de 1976 aux États-Unis. L'approbation de l'Agence Européenne des Médicaments pour le Cx601 est attendue pour la première moitié de 2018.

Conformément à ses obligations fiduciaires et sous réserve de  la révision du prospectus final, l'offre est soutenue à l'unanimité par le conseil d'administration de TiGenix, qui va fournir sa réponse formelle à l'offre publique d'acquisition proposée dans un mémoire en réponse qu'il émettra en temps utile en conformité avec les dispositions légales applicables. Takeda et TiGenix ont conclu une convention d'offre et de soutien (offer and support agreement) confirmant le soutien de TiGenix et les termes et conditions de l'offre tel qu'établis dans le communiqué de presse de Takeda. Cowen and Company, LLC est intervenu en tant que conseiller financier de TiGenix.

Gri-Cel S.A., détenteur de 32.238.178 actions TiGenix, et la société liée Grifols Worldwide Operations Ltd., détenant 7.189.800 actions TiGenix détenues sous la forme d'American Depositary Shares, ont confirmé irrévocablement qu'ils apporteront leurs actions et leurs American Depositary Shares détenues dans TiGenix dans l'offre publique d'acquisition potentielle.

Pour plus d'informations sur les termes et conditions de l'offre publique d'acquisition par Takeda, il est fait référence au communiqué de presse de Takeda tel qu'attaché en Annexe 1.

"Nous croyons que l'offre publique d'acquisition envisagée par Takeda est une étape positive pour les détenteurs de titre de TiGenix et reflète la véritable valeur de notre dévouement pour les patients ces dernières années. Nous croyons que l'expertise de TiGenix va aider à accélérer l'ambition qu'a Takeda de développer de nouveaux traitements à base de cellules souches," a déclaré Eduardo Bravo, CEO de TiGenix. "Takeda est une société centrée sur le patient, qui offre les meilleures capacités et ressources pour assurer l'accessibilité du Cx601 au patient du monde entier."

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation à l'achat ou à la vente des titres de TiGenix dans une quelconque juridiction. D'autres communiqués seront fait en temps voulu, si et quand les circonstances le requièrent.

Pour plus d'information, veuillez contacter:

TiGenix
Claudia Jiménez
Senior Director Investor Relations and Communications
Tel: +34918049264
Claudia.jimenez@TiGenix.com  

A propos de TiGenix

TiGenix NV (Euronext Brussels et NASDAQ: TIG) est une société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies pour le traitement de conditions médicales graves, centrées sur l'exploitation des propriétés anti-inflammatoires de cellules souches allogéniques expansées ou issues de donneurs.

Le produit phare de TiGenix, Cx601, a passé avec succès la phase européenne III essai clinique pour le traitement des fistules périanales complexes - une complication grave et invalidante de la maladie de Crohn. Cx601 a été déposé pour approbation réglementaire en Europe et un essai de phase globale III visant à soutenir une future demande de licence de produits biologiques (Biologic License Application - BLA) aux États-Unis a été lancé en 2017. TiGenix a conclu un accord de licence avec Takeda, une société pharmaceutique mondiale spécialisée en gastro-entérologie, selon lequel Takeda a acquis le droit exclusif de développer et commercialiser le Cx601 pour le traitement des fistules périanales complexes en dehors des États-Unis. Le deuxième produit de TiGenix dérivé du tissu adipeux, le Cx611, est en cours d'essai de phase Ib/IIa dans la septicémie sévère - une cause majeure de mortalité dans les pays développés. Enfin, l'AlloCSC-01, qui cible les cadriopathies ischémiques aigües, a montré des résultats positifs dans un essai de phase I/II dans l'infarctus aigu du myocarde (IAM). Le siège social de TiGenix est basé à Louvain (Belgique) et la société a également des activités à Madrid (Espagne) et Cambridge (Massachussetts, États-Unis). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.TiGenix.com.

Information prospective
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de futures performances anticipées de TiGenix et du marché sur lequel elle opère et des déclarations en relation avec la consommation anticipée de l'offre publique d'acquisition, qui implique un certain nombre de risques et d'incertitudes, en ce compris la satisfaction de certaines conditions suspensives à l'offre publique d'acquisition, la possibilité que la transaction ne soit pas achevée, l'impact de l'économie générale, l'industrie, le marché et les conditions politiques, et les autres risques et incertitudes discutées dans les dépôts publics de TiGenix auprès de la SEC, en ce compris la section "facteurs à risque" de la Forme 20-F de TiGenix  publiée le 6 avril 2017, ainsi que les documents relatifs à l'offre publique d'acquisition à déposer par Takeda (l'"Offrant") et la déclaration de sollicitation/recommandation à déposer par TiGenix. Certaines de ces déclarations, prévisions, estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que "croit", "s'attend à", "projette", "planifie", "cherche", "estime", "peut", "veut" ou "continue" et d'autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés, mais qui pourrait s'avérer ou ne pas s'avérer corrects.  Les évènements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs indépendants de la volonté de TiGenix. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de TiGenix, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances futurs, échéance ou réalisation tels qu'ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations. Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, ces déclarations prospectives, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du communiqué de presse. L'Offrant et TiGenix décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de TiGenix à l'égard de celles-ci et tout changement dans les évènements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations, prévisions ou estimations sont fondées, à l'exception de ce qui est requis par le législateur belge.

Décharge de responsabilité
Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre d'achat des titres de TiGenix, ni une sollicitation par quiconque dans une juridiction à l'égard de ces titres, tout vote ou approbation. Si l'Offrant décide de procéder à une offre d'achat des titres de TiGenix par le biais d'une offre publique d'acquisition, cette offre ne sera faite et ne pourra être faite que sur la base d'un document d'offre approuvé par la FSMA et des documents d'offre publique d'acquisition déposés auprès de la commission boursière américaine (U.S. Securities and Exchange Commission) ("SEC"), que les détenteurs de titres dans TiGenix devraient lire car ils contiendront des informations importantes. Ce communiqué de presse ne constitue pas un substitut pour ces documents d'offre. Ni ce communiqué de presse, ni toute information à cet égard contenue dans le présent document ne peut être produit dans une juridiction où une inscription, une qualification ou tout autre obligation en vigueur est en vigueur eu égard à son contenu. Toute défaillance dans la conformité avec ces restrictions peut constituer une violation des lois ou régulations financières dans ces juridictions. L'Offrant, TiGenix et leurs sociétés liées respectives déclinent explicitement toute responsabilité pour la violation de ces restrictions par toute personne.

Information supplémentaire importante pour les Investisseurs Américains
L'offre publique d'acquisition volontaire décrite dans le présent communiqué n'a pas encore commencé. Ce communiqué de presse est destiné à des fins d'information uniquement et ne constitue ni une recommandation, ni une offre d'acquisition ni une sollicitation à une offre pour vendre tout titre dans TiGenix.

Au moment où l'offre publique d'acquisition volontaire commencera, les actionnaires de TiGenix seront encouragés à lire les documents d'offre, qui seront disponibles sur www.sec.gov. Au moment où l'offre publique d'acquisition volontaire aura commencé, celle-ci devra contenir deux offres séparées - (i) une offre pour tous les titres avec droit de vote ou donnant accès aux droits de vote émis par TiGenix (excepté pour les ADSs) (les "Titres") conformément à la loi belge applicable et (ii) une offre pour tous les détenteurs d'American Depositary Shares de TiGenix émis par Deutsche Bank Trust Company Americas agissant en tant que dépositaire ("ADSs") et les détenteurs de Titres résidant aux États-Unis conformément à la loi américaine applicable (l'"Offre Américaine").

L'Offre Américaine ne sera faite que suite à une offre d'acquisition et aux documents connexes. Au moment où l'Offre Américaine commencera, l'Offrant déposera, ou fera déposer, une déclaration d'offre publique d'acquisition dans l'annexe TO auprès de la SEC et, ensuite, TiGenix déposera une déclaration de sollicitation/recommandation dans l'annexe 14D-9, dans chacun des cas concernant l'Offre Américaine.

Les détenteurs d'ADSs ou de Titres dans TiGenix soumis à l'Offre Américaine' qui souhaitent participer à l'Offre Américaine, sont encouragés à revoir attentivement les documents en relation avec l'Offre Américaine qui seront déposés par l'Offrant auprès de la SEC étant donné que ces documents contiennent des informations importantes, en ce compris les termes et conditions de l'Offre Américaine. Les détenteurs d'ADSs et de Titres soumis à l'Offre Américaine qui souhaitent participer à l'Offre Américaine, sont également encouragés à lire la déclaration de sollicitation/recommandation connexe de l'annexe 14D-9 qui sera déposée auprès de la SEC, par TiGenix  en relation avec l'Offre Américaine. Vous pouvez obtenir une copie gratuite de ces documents après qu'ils aient été déposés auprès de la SEC, et d'autres documents déposés par TiGenix et l'Offrant, sur le site web de la SEC sur www.sec.gov. En plus de l'offre et des documents d'offre publique d'acquisition ainsi que de la déclaration de sollicitation/recommandation, TiGenix dépose des rapports et autre information auprès de la SEC. Vous pouvez lire et copier chacun de ces rapports et d'autres informations déposées par TiGenix auprès de la SEC Public Reference Room au 100F Street, N.E., Washington, D.C. 20549. Veuillez svp appeler la SEC au 1-800-SEC-0330 pour plus d'informations sur la Public Reference Room. Les documents déposés par TiGenix auprès de la SEC sont également disponibles au public à partir des services commerciaux de retrait de document et du site web entretenu par la SEC sur www.sec.gov.

VOUS DEVRIEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES DOCUMENTS DÉPSÉS PAR L'OFFRANT ET TIGENIX AUPRÈS DE LA SEC AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION EN CE QUI CONCERNE L'OFFRE AMÉRINCAINE.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: TiGenix via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer