Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

T-Mobile prévoit une forte croissance du nombre d'abonnés en 2025 grâce à la forte demande de forfaits premium
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

T-Mobile annonce une croissance du nombre d'abonnés sans fil au quatrième trimestre, la plus forte du secteur

*

Plus d'abonnés haut débit que prévu

*

Le directeur financier déclare que la majorité des clients choisissent des forfaits haut de gamme

(Mise à jour des actions) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile TMUS.O a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que la croissance de ses abonnés sans fil cette année dépasse les estimations de Wall Street de plus du double, en raison de la forte demande pour ses plans 5G premium, envoyant ses actions en hausse de plus de 7% dans les premiers échanges.

Cette prévision fait suite à un solide quatrième trimestre au cours duquel le géant américain des télécommunications a enregistré des ajouts nets de téléphones postpayés de 903 000, ce qui a facilement dépassé les estimations de FactSet de 858 500.

Les forfaits Go5G Next et Go5G Plus de T-Mobile ont trouvé un écho auprès des clients, car ils associent l'internet à haut débit à des services populaires tels que Netflix et Apple TV+. Le quatrième trimestre a également bénéficié des offres du Black Friday et de la série d'iPhone dotés de l'intelligence artificielle, qui ont incité davantage de clients à mettre à niveau leurs téléphones.

La société s'attend à ce que les ajouts nets de clients postpayés se situent entre 5,5 millions et 6 millions en 2025, contre une estimation de 2,7 millions, selon FactSet.

Le directeur financier Peter Osvaldik a déclaré à Reuters que les forfaits haut de gamme de l'entreprise et les promotions des fêtes de fin d'année ont incité les clients des réseaux rivaux à passer à T-Mobile au quatrième trimestre.

T-Mobile continue de voir plus de 60 % de ses nouveaux clients opter pour ses forfaits haut de gamme à forte valeur ajoutée, a déclaré M. Osvaldik.

L'opérateur sans fil a également tenté d'élargir sa clientèle en améliorant la couverture et en ciblant les marchés plus petits et les zones rurales. Il propose un accès sans fil fixe comme solution internet alternative dans les régions où l'infrastructure de fibre optique est soit rare, soit indisponible.

Les résultats viennent couronner un trimestre solide pour les fournisseurs américains de services sans fil, AT&T T.N et Verizon Communications VZ.N ayant également dépassé les estimations d'ajouts d'abonnés.

Le taux de désabonnement des téléphones postpayés de T-Mobile, qui indique le pourcentage de clients qui ont interrompu leurs services, s'est établi à 0,92 % au cours du trimestre visé, soit une légère hausse par rapport au taux de 0,86 % enregistré au cours du trimestre précédent.

La société a ajouté 428 000 nouveaux clients à l'internet à haut débit, dépassant les estimations de 402 000, selon Visible Alpha. Son chiffre d'affaires au quatrième trimestre était de 21,87 milliards de dollars, supérieur à l'estimation de 21,31 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

26,570 USD NYSE +1,86%
918,0000 USD NASDAQ +3,13%
255,9800 USD NASDAQ -1,20%
43,580 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.