Aller au contenu principal
Fermer

T-Mobile étend son réseau satellitaire pour prendre en charge WhatsApp et X dans les zones mortes de la téléphonie mobile
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile TMUS.O a déclaré mercredi que son réseau satellite-cellule prend désormais en charge des applications largement utilisées, notamment WhatsApp, Google Maps et X, élargissant ainsi le service qui offre une connectivité aux zones mortes de téléphonie mobile et aux régions éloignées.

Il s'agit d'une étape décisive pour le service, qui a été lancé commercialement en juillet avec un accès limité aux SMS, MMS, à la messagerie photo et à de courts clips audio pour les zones hors de portée des signaux cellulaires traditionnels.

T-Satellite, alimenté par plus de 650 satellites Starlink à liaison directe, est également disponible pour une douzaine d'applications telles que Pixel Weather, Apple Music, Samsung Find, AccuWeather et AllTrails.

"Nous avons notamment travaillé avec Apple et Google pour créer des cadres pour le mode SAT (fonction de connectivité par satellite) afin que n'importe quelle application puisse adopter le mode et accéder au canal de données lorsqu'elle est connectée au satellite", a déclaré Jeff Giard, vice-président des partenariats stratégiques et de l'innovation produit, à Reuters.

Pour les clients de T-Satellite, le téléphone bascule automatiquement sur le réseau satellite dès qu'un signal terrestre tombe. Lorsque les clients lancent une application compatible avec le réseau satellitaire, celle-ci fournit des services essentiels plutôt que des expériences complètes nécessitant une grande quantité de données.

Le réseau est inclus sans frais supplémentaires dans le nouveau plan "Experience Beyond" de T-Mobile. Pour les autres, notamment les clients d'AT&T T.N et de Verizon VZ.N , le service peut être ajouté pour 10 dollars par mois.

Jeff Giard a indiqué que le cadre de l'App Store et du Play Store permet désormais aux applications d'adopter le mode SAT par le biais d'une interface de programmation d'applications, et que T-Mobile s'efforce d'encourager davantage de développeurs d'applications à l'activer.

"Je pense que les gens sont enthousiastes à l'idée que le téléphone qu'ils ont dans leur poche puisse se connecter à l'espace et qu'ils obtiennent en fait un téléphone satellite sans avoir à acheter d'équipement supplémentaire", a déclaré Jeff Giard.

Valeurs associées

27,520 USD NYSE -2,52%
233,2600 USD NASDAQ -2,56%
43,840 USD NYSE -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...