Aller au contenu principal
Fermer

T-Mobile et Starlink commencent à tester à grande échelle la connectivité par satellite
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile TMUS.O a déclaré dimanche qu'il avait commencé à tester à grande échelle son service satellite-cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, alors que l'opérateur sans fil américain vise à éliminer les zones mortes de la téléphonie mobile et à étendre la connectivité aux régions éloignées.

L'essai bêta sera gratuit jusqu'en juillet, après quoi le plan sera inclus dans le plan premium Go5G Next de T-Mobile sans frais supplémentaires. Le service pourra être ajouté à tous les autres forfaits pour 15 dollars par mois après son lancement commercial cet été.

Cette initiative pourrait marquer un tournant dans la connectivité mobile, en comblant le fossé entre les réseaux cellulaires traditionnels et la technologie satellitaire pour assurer une couverture sans faille partout sur Terre.

T-Mobile a déclaré que 500 000 miles carrés des États-Unis, qui sont inaccessibles par les tours cellulaires terrestres, peuvent désormais rester connectés.

Le lancement de la version bêta offrira un service de texte par satellite, tandis que les fonctions voix et données seront ajoutées ultérieurement, a annoncé l'entreprise pendant le Super Bowl dimanche.

Les clients qui s'inscrivent à l'essai bénéficieront d'une réduction de 33 % lorsque le service sera lancé commercialement, a précisé l'opérateur de téléphonie mobile.

Le service pourrait renforcer l'avantage concurrentiel de l'entreprise, dont les investissements visant à étendre la couverture, y compris dans les petits marchés et les zones rurales, ont permis d'enregistrer le plus grand nombre d'ajouts nets de téléphones du secteur au cours du quatrième trimestre.

"C'est quelque chose que personne d'autre aux Etats-Unis n'a fait, et l'une des grandes particularités de ce réseau est qu'il fonctionne avec presque tous les smartphones des quatre dernières années", a déclaré Mike Katz, président du marketing, de la stratégie et des produits, à Reuters.

T-Mobile a travaillé en étroite collaboration avec Apple et Google pour "s'assurer que cette expérience est intégrée directement dans leur système d'exploitation OS (), et ce sera le système satellite par défaut sur ces deux téléphones", a déclaré M. Katz.

L'opérateur propose le service T-Mobile Starlink directement à tous les utilisateurs de téléphones mobiles, y compris aux clients des sociétés de télécommunications rivales AT&T T.N et Verizon VZ.N , sans qu'ils aient à changer de fournisseur.

Valeurs associées

247,1900 USD NASDAQ +0,78%
25,395 USD NYSE -1,84%
228,1100 USD NASDAQ -0,30%
39,610 USD NYSE -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cars ramenant à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza des prisonniers palestiniens libérés par Israël, devant l'hôpital Nasser le 13 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:41 

    Chaises en ordre, bannières, haut-parleurs, le décor était prêt depuis des heures à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza et quand les cars pleins de Palestiniens libérés par Israël arrivent enfin en milieu d'après-midi, c'est l'explosion de joie. Le cortège ... Lire la suite

  • Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit (B681S)
    information fournie par Zonebourse 13.10.2025 16:34 

    (Zonebourse.com) Le titre Deutsche Börse AG a fortement corrigé ces dernières séances et revient à proximité d'une zone de soutien majeur qui pourrait susciter quelques achats à bon compte. Le seuil des 221 EUR pourrait, en effet, permettre une remobilisation du ... Lire la suite

  • Des Israéliens attendent la libération des otages encore retenus à Gaza sur la place des Otages à Tel-Aviv, tôt le 13 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:32 

    Le mouvement palestinien Hamas a libéré lundi les derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, avant un sommet international en Egypte consacré au territoire palestinien, au quatrième jour de cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 13.10.2025 16:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...