Aller au contenu principal
Fermer

T-Mobile et Starlink commencent à tester à grande échelle la connectivité par satellite
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile TMUS.O a déclaré dimanche qu'il avait commencé à tester à grande échelle son service satellite-cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, alors que l'opérateur sans fil américain vise à éliminer les zones mortes de la téléphonie mobile et à étendre la connectivité aux régions éloignées.

L'essai bêta sera gratuit jusqu'en juillet, après quoi le plan sera inclus dans le plan premium Go5G Next de T-Mobile sans frais supplémentaires. Le service pourra être ajouté à tous les autres forfaits pour 15 dollars par mois après son lancement commercial cet été.

Cette initiative pourrait marquer un tournant dans la connectivité mobile, en comblant le fossé entre les réseaux cellulaires traditionnels et la technologie satellitaire pour assurer une couverture sans faille partout sur Terre.

T-Mobile a déclaré que 500 000 miles carrés des États-Unis, qui sont inaccessibles par les tours cellulaires terrestres, peuvent désormais rester connectés.

Le lancement de la version bêta offrira un service de texte par satellite, tandis que les fonctions voix et données seront ajoutées ultérieurement, a annoncé l'entreprise pendant le Super Bowl dimanche.

Les clients qui s'inscrivent à l'essai bénéficieront d'une réduction de 33 % lorsque le service sera lancé commercialement, a précisé l'opérateur de téléphonie mobile.

Le service pourrait renforcer l'avantage concurrentiel de l'entreprise, dont les investissements visant à étendre la couverture, y compris dans les petits marchés et les zones rurales, ont permis d'enregistrer le plus grand nombre d'ajouts nets de téléphones du secteur au cours du quatrième trimestre.

"C'est quelque chose que personne d'autre aux Etats-Unis n'a fait, et l'une des grandes particularités de ce réseau est qu'il fonctionne avec presque tous les smartphones des quatre dernières années", a déclaré Mike Katz, président du marketing, de la stratégie et des produits, à Reuters.

T-Mobile a travaillé en étroite collaboration avec Apple et Google pour "s'assurer que cette expérience est intégrée directement dans leur système d'exploitation OS (), et ce sera le système satellite par défaut sur ces deux téléphones", a déclaré M. Katz.

L'opérateur propose le service T-Mobile Starlink directement à tous les utilisateurs de téléphones mobiles, y compris aux clients des sociétés de télécommunications rivales AT&T T.N et Verizon VZ.N , sans qu'ils aient à changer de fournisseur.

Valeurs associées

267,4600 USD NASDAQ -1,82%
25,450 USD NYSE -0,62%
215,8400 USD NASDAQ -0,11%
41,030 USD NYSE -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 08:57 

    * CRÉDIT AGRICOLE SA CAGR.PA s'est fixé mardi un nouvel objectif de bénéfice de plus de 8,5 milliards d'euros pour 2028, dépassant les attentes, alors que les investisseurs suivent de près la montée du groupe bancaire français au capital de son concurrent italien ... Lire la suite

  • Le porte-parole du gouvernement japonais Minoru Kihara lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 17 novembre 2025 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 18.11.2025 08:49 

    Le Japon a appelé ses ressortissants en Chine à la prudence, dans un contexte de tensions entre les deux pays depuis des déclarations de la Première ministre nippone Sanae Takaichi concernant Taïwan, île que Pékin revendique. "Lors de vos déplacements, soyez particulièrement ... Lire la suite

  • WENDEL : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 08:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...