Aller au contenu principal
Fermer

T-Mobile et Starlink commencent à tester à grande échelle la connectivité par satellite
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile TMUS.O a déclaré dimanche qu'il avait commencé à tester à grande échelle son service satellite-cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, alors que l'opérateur sans fil américain vise à éliminer les zones mortes de la téléphonie mobile et à étendre la connectivité aux régions éloignées.

L'essai bêta sera gratuit jusqu'en juillet, après quoi le plan sera inclus dans le plan premium Go5G Next de T-Mobile sans frais supplémentaires. Le service pourra être ajouté à tous les autres forfaits pour 15 dollars par mois après son lancement commercial cet été.

Cette initiative pourrait marquer un tournant dans la connectivité mobile, en comblant le fossé entre les réseaux cellulaires traditionnels et la technologie satellitaire pour assurer une couverture sans faille partout sur Terre.

T-Mobile a déclaré que 500 000 miles carrés des États-Unis, qui sont inaccessibles par les tours cellulaires terrestres, peuvent désormais rester connectés.

Le lancement de la version bêta offrira un service de texte par satellite, tandis que les fonctions voix et données seront ajoutées ultérieurement, a annoncé l'entreprise pendant le Super Bowl dimanche.

Les clients qui s'inscrivent à l'essai bénéficieront d'une réduction de 33 % lorsque le service sera lancé commercialement, a précisé l'opérateur de téléphonie mobile.

Le service pourrait renforcer l'avantage concurrentiel de l'entreprise, dont les investissements visant à étendre la couverture, y compris dans les petits marchés et les zones rurales, ont permis d'enregistrer le plus grand nombre d'ajouts nets de téléphones du secteur au cours du quatrième trimestre.

"C'est quelque chose que personne d'autre aux Etats-Unis n'a fait, et l'une des grandes particularités de ce réseau est qu'il fonctionne avec presque tous les smartphones des quatre dernières années", a déclaré Mike Katz, président du marketing, de la stratégie et des produits, à Reuters.

T-Mobile a travaillé en étroite collaboration avec Apple et Google pour "s'assurer que cette expérience est intégrée directement dans leur système d'exploitation OS (), et ce sera le système satellite par défaut sur ces deux téléphones", a déclaré M. Katz.

L'opérateur propose le service T-Mobile Starlink directement à tous les utilisateurs de téléphones mobiles, y compris aux clients des sociétés de télécommunications rivales AT&T T.N et Verizon VZ.N , sans qu'ils aient à changer de fournisseur.

Valeurs associées

278,8500 USD NASDAQ +0,47%
26,000 USD NYSE +0,68%
211,1300 USD NASDAQ +2,13%
41,065 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 12:29 

    (Actualisé avec JetBlue, secteur de la distribution, Tesla, fabricants de vaccins) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,47% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour ... Lire la suite

  • Un Sukhoi Su-30MKV de fabrication russe sur la base aérienne de Libertador à Maracay, lors d'un meeting aérien, le 29 novembre 2025 au Venezuela ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 12:25 

    En pleine crise avec Caracas, le président Donald Trump a indiqué dimanche vouloir vérifier des informations selon lesquelles l'armée américaine aurait frappé à deux reprises une embarcation de présumés trafiquants de drogue, afin d'en éliminer deux survivants. ... Lire la suite

  • Un homme porte une personne âgée dans une rue inondée, le 30 novembre 2025 à Wellampitiya au Sri Lanka ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 01.12.2025 12:08 

    Secouristes et militaires s'activent lundi pour déblayer les routes et porter assistance aux populations du Sri Lanka et d'Indonésie, touchés par des inondations qui ont causé plus de 1.000 morts et plusieurs centaines de disparus dans quatre pays d'Asie ces derniers ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.12.2025 12:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...