Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SYNTHESE 1-Les fabricants de médicaments lancent la conférence de l'industrie avec deux accords sur le cancer
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 16:30

Johnson & Johnson et Merck ont annoncé lundi des projets d'achat de développeurs de thérapies anticancéreuses au premier jour d'une importante conférence américaine sur la santé, donnant le coup d'envoi à ce que les acteurs du secteur espèrent être une année forte pour les transactions après une solide fin d'année 2023.

Les transactions annoncées lundi avaient une valeur combinée de plus de 6 milliards de dollars, dont une par le fabricant d'appareils médicaux Boston Scientific BSX.N pour Axonics Inc

AXNX.O . Selon le fournisseur de données LSEG Deals Intelligence, les transactions dans le secteur des biotechnologies cotées en bourse aux États-Unis se sont élevées à environ 25 milliards de dollars le mois dernier.

Pendant ce temps, plus de 8 000 personnes se réunissent à la conférence JPMorgan sur les soins de santé à San Francisco, autre signe d'un retour à la normale après la pandémie de COVID-19.

Les efforts des entreprises pharmaceutiques mondiales pour remplacer les revenus des anciens médicaments par de nouveaux médicaments prometteurs ont été largement contrecarrés en 2023, mais l'expiration imminente des brevets et l'allègement des coûts de financement préparent bien l'année 2024, selon des sources industrielles .

Lundi, J&J JNJ.N a déclaré qu'elle achèterait Ambrx Biopharma

AMAM.O pour 2 milliards de dollars afin d'acquérir des thérapies anticancéreuses ciblées prometteuses connues sous le nom de conjugués anticorps-médicaments (ADC).

L'accord ouvre "la voie à ce qui semble être un bon début pour les fusions et acquisitions en 2024", a déclaré Joanne Wuensch, analyste chez Citi.

L'intérêt pour ces médicaments a grimpé en flèche et plusieurs entreprises connexes ont été acquises ces derniers mois, notamment ImmunoGen IMGN.O par AbbVie ABBV.N et Seagen par Pfizer PFE.N .

Séparément, Merck MRK.N a déclaré qu'il achèterait Harpoon Therapeutics HARP.O , un développeur de médicaments anticancéreux, pour un montant d'environ 680 millions de dollars, ce qui lui permettrait d'accéder à des immunothérapies de stade précoce testées pour le cancer du poumon et le myélome multiple.

L'acquisition d'Axonics par Boston Scientific, pour un montant de 3,7 milliards de dollars, lui permet d'entrer sur le marché d'un type de procédure mini-invasive utilisée dans le traitement de l'hyperactivité vésicale et de l'incontinence fécale.

Centerview Partners a conseillé Harpoon et Ambrx dans le cadre de ces opérations. Les conseillers financiers d'Ambrx comprenaient également Cantor Fitzgerald.

Evercore Group était le banque conseil de Merck, tandis que J.P. Morgan Securities LLC était le conseiller d'Axonics.

Valeurs associées

NYSE -0.46%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ +0.36%
NYSE -0.25%
NYSE -0.80%
NYSE -0.41%
NYSE +1.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.