Syensqo: 1er trimestre solide, mais visibilité 'limitée'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:03
Le groupe de chimie a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires net avait reculé de 1% à 1,60 milliard d'euros sur le premier trimestre, en raison de volumes plus faibles (-1%) et de prix restés stables.
C'est un peu mieux que ce que visait le consensus, à savoir 1,59 milliard.
L'Ebitda sous-jacent a diminué de 15% d'une année sur l'autre pour atteindre 311 millions de dollars, ce qui dépasse largement le consensus établi à 301 millions.
Dans son communiqué, sa directrice générale Ilham Kadri explique que le début d'année a été marqué par une incertitude accrue due aux tensions commerciales mondiales en cours, avec des conséquences sur la demande et l'économie qui restent encore 'inconnues'.
Pour le deuxième trimestre de 2025, Syensqo explique que la visibilité à court terme demeure limitée avec la la mise en oeuvre des droits de douane, mais continue d'anticiper un Ebitda sous-jacent plus élevé au second semestre 2025 par rapport au premier semestre.
De son point de vue, ses performances devraient être soutenues par un chiffre d'affaires en hausse dans les secteurs de l'électronique et l'aéronautique, ainsi que par ses récentes mesures de réduction de coûts.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action cotée sur Euronext Bruxelles reculait d'environ 0,1% jeudi, dans un marché belge en progression de 0,5%.
| 69,9600 EUR | Euronext Bruxelles | -1,19% |
A lire aussi
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants entament le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île.
-
Le géant européen Airbus affiche une santé financière enviable avec une nouvelle progression du bénéfice net au troisième trimestre contrairement à Boeing, son principal concurrent américain, toujours dans le rouge. Airbus a vu son bénéfice net bondir au troisième ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants ont entamé le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage mercredi de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île, dont au moins 20 à Haïti, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer