Syensqo: 1er trimestre solide, mais visibilité 'limitée'
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 12:03
Le groupe de chimie a annoncé ce matin que son chiffre d'affaires net avait reculé de 1% à 1,60 milliard d'euros sur le premier trimestre, en raison de volumes plus faibles (-1%) et de prix restés stables.
C'est un peu mieux que ce que visait le consensus, à savoir 1,59 milliard.
L'Ebitda sous-jacent a diminué de 15% d'une année sur l'autre pour atteindre 311 millions de dollars, ce qui dépasse largement le consensus établi à 301 millions.
Dans son communiqué, sa directrice générale Ilham Kadri explique que le début d'année a été marqué par une incertitude accrue due aux tensions commerciales mondiales en cours, avec des conséquences sur la demande et l'économie qui restent encore 'inconnues'.
Pour le deuxième trimestre de 2025, Syensqo explique que la visibilité à court terme demeure limitée avec la la mise en oeuvre des droits de douane, mais continue d'anticiper un Ebitda sous-jacent plus élevé au second semestre 2025 par rapport au premier semestre.
De son point de vue, ses performances devraient être soutenues par un chiffre d'affaires en hausse dans les secteurs de l'électronique et l'aéronautique, ainsi que par ses récentes mesures de réduction de coûts.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action cotée sur Euronext Bruxelles reculait d'environ 0,1% jeudi, dans un marché belge en progression de 0,5%.
| 68,000 EUR | Euronext Bruxelles | -0,15% |
A lire aussi
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer