Swiss Re: des prévisions optimistes dopent le titre
information fournie par Cercle Finance 13/12/2024 à 14:42
Le mois dernier, à l'occasion de la publication de ses résultats à neuf mois, le groupe avait indiqué qu'il visait un résultat d'au moins trois milliards de dollars pour 2024.
Dans un communiqué, Swiss Re indique qu'il prévoit par ailleurs de faire croître son dividende de plus de 7% par an au cours des trois prochaines exercices.
Parallèlement, le rendement de ses fonds propres (RoE) devrait se maintenir au-delà du seuil des 14%.
Dans un communiqué, le groupe basé à Zurich dit s'attendre à ce que les tarifs demeurent solides dans la réassurance dommages, avec une demande croissante du fait de la montée des risques liés aux questions environnementales.
Dans l'assurance commerciale, les tarifs se maintiennent à des niveaux élevés, poursuit-il, tandis que le marché de l'assurance-vie continue de croître.
Swiss Re s'attend par ailleurs à ce que sa discipline en termes de coûts se traduise par une réduction de l'ordre de 300 millions de dollars de ses dépenses opérationnelles d'ici à 2027.
L'action profitait de l'ensemble de ces annonces puisqu'elle prenait près de 4% vers 14h30, largement en tête au sein de l'indice SMI des principales valeurs suisses.
141,400 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,70% |
A lire aussi
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite
-
L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter au mois d'août, pour le sixième mois consécutif, mais a fait un peu mieux qu'attendu, alors que l'incertitude demeure face aux droits de douane, selon un indicateur publié mardi. En août, l'indice ... Lire la suite
-
Paiement différé: le suédois Klarna va entrer en Bourse, veut lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars
Le spécialiste suédois du paiement différé Klarna a annoncé mardi qu'il allait entrer en Bourse à New York avec l'objectif de lever jusqu'à 1,27 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros). L'action sera vendue entre 35 et 37 dollars, a précisé le groupe dans un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer