Swiss Re: des prévisions optimistes dopent le titre
information fournie par Zonebourse 13/12/2024 à 14:42
Le mois dernier, à l'occasion de la publication de ses résultats à neuf mois, le groupe avait indiqué qu'il visait un résultat d'au moins trois milliards de dollars pour 2024.
Dans un communiqué, Swiss Re indique qu'il prévoit par ailleurs de faire croître son dividende de plus de 7% par an au cours des trois prochaines exercices.
Parallèlement, le rendement de ses fonds propres (RoE) devrait se maintenir au-delà du seuil des 14%.
Dans un communiqué, le groupe basé à Zurich dit s'attendre à ce que les tarifs demeurent solides dans la réassurance dommages, avec une demande croissante du fait de la montée des risques liés aux questions environnementales.
Dans l'assurance commerciale, les tarifs se maintiennent à des niveaux élevés, poursuit-il, tandis que le marché de l'assurance-vie continue de croître.
Swiss Re s'attend par ailleurs à ce que sa discipline en termes de coûts se traduise par une réduction de l'ordre de 300 millions de dollars de ses dépenses opérationnelles d'ici à 2027.
L'action profitait de l'ensemble de ces annonces puisqu'elle prenait près de 4% vers 14h30, largement en tête au sein de l'indice SMI des principales valeurs suisses.
147,850 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,30% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer