( AFP / SEBASTIEN BOZON )
Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a augmenté ses réserves dans la réassurance dommages aux Etats-Unis durant le troisième trimestre et n'atteindra donc pas un de ses objectifs financiers pour 2024, a-t-il averti jeudi.
Le groupe, qui fait office d'assureur pour les assureurs, a procédé à une revue de ses réserves et décidé de les accroître de 2,4 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.
En conséquence, sa division de réassurance dommages n'atteindra pas son objectif de ratio combiné, un indicateur qui permet de mesurer la rentabilité des assureurs. Le groupe visait un ratio combiné de moins de 87% pour cette division pour l'ensemble de l'exercice 2024.
Sa division de réassurance vie et santé ainsi que sa division de solutions aux entreprises restent en revanche "en bonne voie" pour atteindre leurs objectifs, précise le groupe dans son communiqué.
"Renforcer la résilience du groupe dans son ensemble est une priorité clé pour l'équipe de direction", a déclaré son nouveau directeur général, Andreas Berger, cité dans le communiqué.
Swiss Re, qui doit publier ses résultats le 14 novembre, dit s'attendre à dégager un bénéfice net d'environ 100 millions de dollars au troisième trimestre et d'environ 2,2 milliards de dollars sur neuf mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer