Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re accuse une perte nette plus importante que prévu en 2020
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 09:04

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

FRANCFORT (Reuters) - Swiss Re a fait état vendredi d'une perte annuelle plus importante que prévu, grevé par les provisions passées en 2020 pour contrer l'impact de la pandémie, mais le réassureur a déclaré être confiant pour l'année à venir.

Le groupe zurichois a publié une perte nette de 878 millions de dollars (725,8 millions d'euros) en 2020 contre un bénéfice de 727 millions de dollars un an plus tôt, là où les analystes attendaient en moyenne une perte de 526 millions de dollars sur la période, selon le consensus fourni par Swiss Re.

Le groupe suisse et ses concurrents ont passé de lourdes provisions pour faire face à la crise sanitaire mais ont également souffert des nombreuses catastrophes naturelles recensées l'année précédente.

D'après une étude de Swiss Re publiée mi-décembre, les incendies qui ont dévasté certaines régions des États-Unis et le nombre record d'ouragans dans l'Atlantique ont coûté 76 milliards de dollars en 2020 au secteur mondial de l'assurance.

"Nous sommes confiants dans les perspectives pour 2021 alors que la plupart des pertes liées au COVID-19 sont derrière nous", a affirmé vendredi le directeur général de Swiss Re, Christian Mumenthaler.

Le groupe a indiqué qu'il allait proposer un dividende stable de 5,90 francs suisses par action au titre de l'exercice 2020.

(Tom Sims, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

123,400 CHF Swiss EBS Stocks +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:07 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge vendredi, alors que les Bourses européennes avancent à mi-séance, les investisseurs restant attentifs à l'annonce du nom du successeur de Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale américaine (Fed), prévue ... Lire la suite

  • People hold a white and a red roses, in colours of a Polish national flag, as they attend a campaign rally of Karol Nawrocki, candidate for the 2025 Polish presidential election supported by Poland's right-wing Law and Justice (PiS) party, in Biala Podlaska on May 30, 2025, on the last day of campaign ahead of the second round of the June 1 presidential elections. (Photo by Sergei GAPON / AFP) ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 13:05 

    Le PIB de la Pologne a proressé de 3,6% en 2025, l'une des meilleures performances de l'Union européenne, a annoncé vendredi l'Office central de la statistique (GUS). La croissance a été portée par le dynamisme de la demande intérieure dans les principaux secteurs ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 30.01.2026 13:00 

    Le 30 janvier 2026 Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème ! Cette célèbre phrase prononcée par John Connally, l'ancien secrétaire au Trésor de Richard Nixon, en 1971 au moment du décrochage du dollar de l'étalon or, nous revient en pleine figure. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 12:47 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Meta Platforms, Chevron, Exxon) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,57% pour le Dow Jones .DJI , de 0,59% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...