Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re accuse une perte nette plus importante que prévu en 2020
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 09:04

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

FRANCFORT (Reuters) - Swiss Re a fait état vendredi d'une perte annuelle plus importante que prévu, grevé par les provisions passées en 2020 pour contrer l'impact de la pandémie, mais le réassureur a déclaré être confiant pour l'année à venir.

Le groupe zurichois a publié une perte nette de 878 millions de dollars (725,8 millions d'euros) en 2020 contre un bénéfice de 727 millions de dollars un an plus tôt, là où les analystes attendaient en moyenne une perte de 526 millions de dollars sur la période, selon le consensus fourni par Swiss Re.

Le groupe suisse et ses concurrents ont passé de lourdes provisions pour faire face à la crise sanitaire mais ont également souffert des nombreuses catastrophes naturelles recensées l'année précédente.

D'après une étude de Swiss Re publiée mi-décembre, les incendies qui ont dévasté certaines régions des États-Unis et le nombre record d'ouragans dans l'Atlantique ont coûté 76 milliards de dollars en 2020 au secteur mondial de l'assurance.

"Nous sommes confiants dans les perspectives pour 2021 alors que la plupart des pertes liées au COVID-19 sont derrière nous", a affirmé vendredi le directeur général de Swiss Re, Christian Mumenthaler.

Le groupe a indiqué qu'il allait proposer un dividende stable de 5,90 francs suisses par action au titre de l'exercice 2020.

(Tom Sims, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

127,100 CHF Swiss EBS Stocks -1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement contre la raffinerie de pétrole de Shahran à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 05:02 

    L'Iran a assuré dimanche être capable de se battre pendant encore au moins six mois contre les Etats-Unis et Israël, lequel a frappé à l'aube un hôtel au cœur de Beyrouth accusé d'héberger des chefs des Gardiens de la Révolution. La guerre au Moyen-Orient, entrée ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand et chef de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) Friedrich Merz s'adresse au public lors d'un meeting de campagne électorale à Stockach, dans le sud de l'Allemagne, le 6 mars 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 04:03 

    Les élections dimanche dans le Land du Bade-Wurtemberg constituent un premier test pour le parti conservateur du chancelier allemand Friedrich Merz, confronté à une année électorale chargée et à la poussée de l'extrême droite. Dans cette région riche mais dont ... Lire la suite

  • Une chambre de l'hôtel Ramada de Beyrouth après une frappe israélienne, le 8 mars 2026 ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 08.03.2026 03:03 

    Une frappe israélienne contre un hôtel en plein centre de Beyrouth a fait au moins quatre morts et dix blessés, a annoncé dimanche le ministère libanais de la Santé, Israël affirmant avoir visé des chefs des Gardiens de la Révolution iraniens dans la capitale libanaise. ... Lire la suite

  • Une explosion se produit après des frappes à proximité de l'aéroport international Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 08.03.2026 02:44 

    Une frappe a tué au moins quatre personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel du bord de mer dans la capitale du Liban, un des fronts de la guerre au Moyen-Orient qui a débuté il y a un peu plus d'une semaine. L'armée israélienne avait annoncé plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...