Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re accuse une perte nette plus importante que prévu en 2020
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 09:04

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

FRANCFORT (Reuters) - Swiss Re a fait état vendredi d'une perte annuelle plus importante que prévu, grevé par les provisions passées en 2020 pour contrer l'impact de la pandémie, mais le réassureur a déclaré être confiant pour l'année à venir.

Le groupe zurichois a publié une perte nette de 878 millions de dollars (725,8 millions d'euros) en 2020 contre un bénéfice de 727 millions de dollars un an plus tôt, là où les analystes attendaient en moyenne une perte de 526 millions de dollars sur la période, selon le consensus fourni par Swiss Re.

Le groupe suisse et ses concurrents ont passé de lourdes provisions pour faire face à la crise sanitaire mais ont également souffert des nombreuses catastrophes naturelles recensées l'année précédente.

D'après une étude de Swiss Re publiée mi-décembre, les incendies qui ont dévasté certaines régions des États-Unis et le nombre record d'ouragans dans l'Atlantique ont coûté 76 milliards de dollars en 2020 au secteur mondial de l'assurance.

"Nous sommes confiants dans les perspectives pour 2021 alors que la plupart des pertes liées au COVID-19 sont derrière nous", a affirmé vendredi le directeur général de Swiss Re, Christian Mumenthaler.

Le groupe a indiqué qu'il allait proposer un dividende stable de 5,90 francs suisses par action au titre de l'exercice 2020.

(Tom Sims, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

129,250 CHF Swiss EBS Stocks +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.02.2026 16:00 

    Les cours du café ont baissé cette semaine, la variété d'arabica atteignant son plus bas niveau depuis novembre 2024, en raison de prévisions favorables de production, notamment au Brésil. Au Brésil, de loin le principal producteur mondial, "les anticipations pour ... Lire la suite

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.02.2026 16:00 

    L'inflation s'est légèrement accélérée aux États-Unis au mois de décembre, à 2,9% sur un an, selon l'indice PCE publié vendredi par le département du Commerce et qui est pris en compte par la Réserve fédérale (Fed) pour sa politique monétaire. Sur un mois, les ... Lire la suite

  • Panneaux d'achat d'or dans un magasin à East Meadow, New York
    information fournie par Reuters 20.02.2026 15:55 

    Les prix à ‌la consommation aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu ​en décembre, et certains signes laissent présager une nouvelle accélération en janvier, ce qui renforcerait les anticipations selon lesquelles ​la Réserve fédérale (Fed) ne réduira pas ses ... Lire la suite

  • Un homme regarde dans la station de métro de Wall Street
    information fournie par Reuters 20.02.2026 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse vendredi, les investisseurs digérant les données montrant un fort ralentissement de la croissance économique ​américaine au quatrième trimestre et une accélération de l'inflation en décembre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...