Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re accuse une perte nette plus importante que prévu en 2020
information fournie par Reuters 19/02/2021 à 09:04

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

SWISS RE ACCUSE UNE PERTE NETTE PLUS IMPORTANTE QUE PRÉVU EN 2020

FRANCFORT (Reuters) - Swiss Re a fait état vendredi d'une perte annuelle plus importante que prévu, grevé par les provisions passées en 2020 pour contrer l'impact de la pandémie, mais le réassureur a déclaré être confiant pour l'année à venir.

Le groupe zurichois a publié une perte nette de 878 millions de dollars (725,8 millions d'euros) en 2020 contre un bénéfice de 727 millions de dollars un an plus tôt, là où les analystes attendaient en moyenne une perte de 526 millions de dollars sur la période, selon le consensus fourni par Swiss Re.

Le groupe suisse et ses concurrents ont passé de lourdes provisions pour faire face à la crise sanitaire mais ont également souffert des nombreuses catastrophes naturelles recensées l'année précédente.

D'après une étude de Swiss Re publiée mi-décembre, les incendies qui ont dévasté certaines régions des États-Unis et le nombre record d'ouragans dans l'Atlantique ont coûté 76 milliards de dollars en 2020 au secteur mondial de l'assurance.

"Nous sommes confiants dans les perspectives pour 2021 alors que la plupart des pertes liées au COVID-19 sont derrière nous", a affirmé vendredi le directeur général de Swiss Re, Christian Mumenthaler.

Le groupe a indiqué qu'il allait proposer un dividende stable de 5,90 francs suisses par action au titre de l'exercice 2020.

(Tom Sims, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

128,000 CHF Swiss EBS Stocks -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidence péruvienne Rafael Lopez Aliaga, du parti Renovacion Popular, avec une marionnette représentant un serpent lors d'un meeting dans le quartier de San Juan de Lurigancho, en banlieue de Lima, le 15 mars 2026 ( AFP / Carlos MANDUJANO )
    information fournie par AFP 21.03.2026 09:52 

    Prisons entourées de serpents venimeux, primes pour tuer des criminels... Au Pérou, les candidats à la présidentielle rivalisent de surenchère sécuritaire pour endiguer une criminalité en plein essor, où extorsion et assassinats commandités se banalisent. Pour ... Lire la suite

  • Une fan de BTS montre les photos des sept membres du groupe de K-pop, le 21 mars 2026 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 21.03.2026 07:59 

    Les mégastars de BTS reviennent samedi pour leur premier concert depuis près de quatre ans, s'appropriant le centre de Séoul pour un gigantesque spectacle de K-pop qui doit attirer plus de 260.000 personnes. Le boys band, parmi les plus écoutés au monde, a marqué ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarquant sur Air Force One pour rejoindre sa résidence de Mar-a-Lago en Floride le 20 mars 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.03.2026 05:19 

    Trois semaines de guerre au Moyen-Orient et aucune issue immédiate en vue: les frappes croisées se poursuivent samedi, quand Donald Trump dit envisager de "réduire graduellement" les opérations militaires contre l'Iran. S'il a multiplié les déclarations contradictoires ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 16/03 au 20/03
    information fournie par Libertify 21.03.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...