((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber
Les écologistes craignent que l'administration du président américain élu Donald Trump ne réduise à néant les efforts déployés pour ralentir le rythme du changement climatique.
Mais les électeurs de l'État de Washington ont envoyé un message différent en soutenant un marché du carbone, que vous pouvez lire ci-dessous. J'inclus également des liens vers un article surla façon dont certaines compagnies pétrolières souhaitent que les États-Unis restent dans l'accord de Paris sur le climat, et vers notre couverture du sommet des Nations unies sur le climat qui se tient actuellement à Bakou, en Azerbaïdjan.
Vous pouvez me suivre sur LinkedIn . Vous pouvez également m'envoyer un courriel à l'adresse suivante
Les marchés du carbone donnent de l'espoir aux écologistes après les élections américaines Une rare lueur d'espoir pour les écologistes dans les résultats des élections américaines de la semaine dernière est apparue dans l'État de Washington, où les électeurs ont facilement rejeté une tentative de mettre fin au marché du carbone de l'État par une marge de 62 % contre 38 % .
Les analystes ont déclaré que ce résultat correspondait à l'intérêt général pour les structures de l'Union européenne, de la Californie et de la Chine qui permettent aux investisseurs de fixer un prix pour les émissions.
Vous pouvez lire mon article sur le sujet cette semaine en cliquant ici .
Nouvelles de l'entreprise Le principal exportateur américain de GNL, Cheniere Energy
LNG.N , est favorable au maintien des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat et au respect des restrictions sur les émissions de méthane, mettant en garde la nouvelle administration Trump contre tout retour en arrière. Exxon
XOM.N a également déclaré que les États-Unis devraient rester dans l'accord de Paris.
Mais l'American Petroleum Institute a exhorté la future administration Trump à abandonner les politiques climatiques du président Joe Biden et n'a pas mentionné le maintien dans l'accord de Paris dans sa liste de souhaits. Le directeur général du groupe, Mike Sommers, a déclaré que les compagnies pétrolières se concentraient à la fois sur la réduction des émissions et sur la satisfaction des besoins énergétiques mondiaux, "que les États-Unis fassent partie de l'accord ou non"
Des marques de produits de consommation comme Nestlé NESN.S et Procter & Gamble PG.N ont déclaré avoir mené des enquêtes après qu'un groupe de défense de l'environnement a affirmé que de l'huile de palme provenant d'une réserve faunique illégalement défrichée en Indonésie pourrait s'être retrouvée dans leurs chaînes d'approvisionnement.
La compagnie pétrolière et gazière Shell SHEL.L a gagné un appel contre une décision historique qui l'obligeait à accélérer ses efforts de réduction des émissions de carbone, un coup dur pour les militants qui se sont tournés vers les voies légales pour poursuivre leur action en faveur du climat.
Dans mon collimateur Pour répondre à la demande croissante d'énergie des centres de données d'intelligence artificielle, les régulateurs devraient prendre des mesures telles que l'augmentation du prix de l'électricité et le réexamen des subventions accordées pour leur construction, selon un nouveau rapport de la Fondation Jack Kemp, un groupe de réflexion non partisan.
Mes collègues ne cessent de publier des articles intéressants sur le sommet des Nations unies sur le climat de cette année, notamment sur la façon dont le président de l'Azerbaïdjan, pays hôte, s'en est pris aux critiques occidentales sur l'industrie pétrolière et gazière de son pays, et sur un message post-électoral de l'envoyé des États-Unis pour le climat, John Podesta.
Pour des mises à jour quotidiennes sur le sommet connu sous le nom de COP29, vous pouvez vous inscrire à l'excellente lettre d'information Reuters Sustainable Switch de Sharon Kits Kimathi ici .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer