Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Supermicro atteint un nouveau sommet après que le relèvement de ses prévisions de recettes a relancé le mouvement en faveur de l'IA
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une action de courtage et d'un commentaire aux paragraphes 5 et 6; mise à jour des actions)

Les actions de Super Micro Computer

SMCI.O ont atteint un nouveau record mardi après que le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle a présenté des résultats trimestriels exceptionnels et a relevé ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année, dépassant largement les estimations de Wall Street.

Les actions de la société, qui bénéficie également de la demande pour ses solutions de refroidissement liquide de la part des centres de données qui traitent des applications d'intelligence artificielle plus génératives, étaient en hausse de 6 % à 525,31 $.

Les prévisions de revenus de Supermicro pour 2024, relevées de 10 à 11 milliards de dollars à 14,3 à 14,7 milliards de dollars et supérieures à l'estimation moyenne des analystes de 11,51 milliards de dollars, ont également stimulé d'autres entreprises liées à l'IA.

Les actions de Nvidia NVDA.O , le plus grand bénéficiaire de l'engouement pour l'IA, ont augmenté de 1,1 % mardi, tandis que Microsoft MSFT.O , un investisseur de la première heure dans le fabricant de ChatGPT OpenAI, a ajouté 0,4 %. Microsoft devrait publier ses résultats après la clôture du marché.

Au moins quatre maisons de courtage ont relevé leur objectif de prix sur Supermicro, Rosenblatt fixant l'objectif le plus élevé à 700 dollars, contre 550 dollars auparavant.

"SMCI est la Suisse de l'IA", a déclaré Hans Mosesmann, analyste chez Rosenblatt, soulignant que la société a bénéficié d'une augmentation des commandes de la part de clients nouveaux et existants.

L'action de Supermicro a plus que triplé depuis le mois de mai de l'année dernière, lorsque le directeur général Charles Liang a déclaré que "l'élan de l'IA a largement profité à Super Micro"

L'évaluation de l'entreprise a augmenté de 10 milliards de dollars pour atteindre 27,53 milliards de dollars après la publication, au début du mois, d'un communiqué de presse sur les perspectives pour le troisième trimestre (), qui a été dépassé.

Super Micro, qui compte la Nasa et le japonais NEC 6701.T parmi ses clients, a annoncé un bond de 17 % de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre, à 3,66 milliards de dollars, par rapport à l'année précédente, et un bénéfice ajusté par action (EPS) de 5,59 dollars, tous deux supérieurs à sa dernière prévision datant d'il y a moins de deux semaines.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 2,87 milliards de dollars et à un bénéfice par action de 4,55 dollars.

Supermicro se négocie à 24,9 fois ses estimations de bénéfices pour les 12 prochains mois, ce qui est inférieur au multiple de 30,5 de Nvidia, selon les données du LSEG. Un multiple inférieur indique que l'action se négocie moins cher par rapport à son potentiel de bénéfices.

Valeurs associées

435,27 USD NASDAQ -0,78%
116,00 USD NASDAQ -1,59%
457,27 USD NASDAQ +4,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.