Aller au contenu principal
Fermer

Sunny AM et Quadrille fusionnent deux fonds tech
information fournie par Agefi Asset Management  01/07/2025 à 08:00

Sunny Asset Management et Quadrille Capital vont fusionner leurs fonds de valeurs technologiques cotées, respectivement SAM Cloud Revolution et Disruption Fund Alpha.

Le fonds issu de ce rapprochement gardera le nom de SAM Cloud Revolution et pèsera environ 150 millions d’euros. La fusion des FCP a été approuvée par l’Autorité des marchés financiers le 16 mai 2025 et sera effective au 1 er juillet 2025.

Créé en novembre 2021 au sein de Pléiade AM, SAM Cloud Revolution est un fonds actions monde investi sur la thématique de la « cloudification » de l’économie. Il est géré par Louis de Montalembert. Ses encours à fin mai 2025 étaient de 130 millions d’euros, selon le site de la société. Le fonds a été intégré au sein de Sunny AM en mars 2025, suite au rachat de Pléiade AM.

De son côté, Disruption Fund Alpha a été fondé en janvier 2019 au sein de Quadrille Capital, une société d’investissement spécialisée en venture capital et growth equity . Son gérant, Jean-Edwin Rhea, cherche à investir dans les nouvelles technologies et les innovations commerciales qui bouleversent l'économie d’un secteur. Il affichait un encours d’une dizaine de millions d’euros.

Le nouveau fonds sera géré par les deux gérants au sein de Sunny AM, Jean-Edwin Rhea intégrant la boutique de gestion d’actifs cotés. « L’arrivée de Jean-Edwin, gérant franco-américain expérimenté, fort de 25 années d’investissement dans le secteur technologique, marque une étape structurante dans le développement de la stratégie, en élargissant son spectre d’investissement au-delà des logiciels SaaS, pour y intégrer des thématiques connexes majeures comme le hardware et la révolution énergétique de l’IA », explique un communiqué. La stratégie suivie par le fonds fusionné sera celle de SAM Cloud Revolution, tel qu’il a été créé par Louis de Montalembert. Outre les deux gérants senior, l’équipe se composera aussi d’un gérant junior (Maxence Deboudt, qui travaille avec Louis depuis sept ans) et un analyste (Leon Campillo).

Cette fusion de fonds s’accompagne d’un « partenariat stratégique » dans la distribution de fonds. En clair, Sunny va présenter l’offre de non-coté Quadrille à l’ensemble de ses clients et Quadrille apportera son aide auprès de ses clients sur la partie cotée tech gérée par Sunny AM.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.11.2025 00:43 

    La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a rejeté samedi soir le projet de budget de la Sécurité sociale en nouvelle lecture, un vote qui ouvre une semaine sous tension pour le gouvernement Lecornu, pressé par le temps et toujours en quête d'une majorité. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump participe à un appel vidéo avec des militaires depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 21:27 

    Le président américain Donald Trump a lancé samedi un avertissement selon lequel l'espace aérien du Venezuela devait être considéré comme "entièrement fermé", déclenchant l'ire de Caracas qui parle de "menace colonialiste" et "d'acte hostile". "À toutes les compagnies ... Lire la suite

  • Manifestation en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, le 29 novembre 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 29.11.2025 19:48 

    Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris pour apporter leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, ravagée par plus de deux ans de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Une foule dense - estimée à 50.000 personnes ... Lire la suite

  • Les banques alimentaires lancent leur collecte annuelle
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 18:27 

    Conserves, pâtes, shampooings: les banques alimentaires ont lancé vendredi leur opération annuelle de collecte de produits essentiels, à destination de 2,4 millions de personnes précaires accompagnées par des associations.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...