Aller au contenu principal
Fermer

Sunnova Energy licencie 718 personnes
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 23:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les suppressions d'emplois dans le paragraphe 1, et d'informations générales dans l'ensemble du texte)

5 juin - Sunnova Energy NOVA.N a annoncé jeudi qu'elle allait licencier environ 55% de ses effectifs, soit 718 personnes, dans le but de réduire ses dépenses, alors que l'installateur de panneaux solaires résidentiels est confronté à un endettement massif et à une demande atone.

L'entreprise, qui est en train de restructurer sa dette, avait prévenu en mars qu'elle pourrait ne pas être en mesure de poursuivre ses activités.

Sunnova n'a pas fourni de détails sur les charges liées aux licenciements.

L'administration du président Donald Trump, qui cherche à maximiser la production de pétrole et de gaz, a annulé le mois dernier une garantie de prêt partielle de 2,92 milliards de dollars accordée à Sunnova par l'administration Biden.

Au début du mois, l'unité Sunnova TEP Developer s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Ce développement intervient à un moment où l'industrie solaire résidentielle américaine subit d'énormes pressions en raison de la hausse des taux d'intérêt, de la réduction des mesures d'incitation en Californie, le marché le plus important, et de la menace de la suppression des subventions pour l'énergie verte.

Les entreprises qui installent des panneaux solaires sur les maisons américaines ont déclaré le mois dernier qu'un projet de loi budgétaire républicain qui a progressé au Congrès pourrait porter un coup sévère à l'industrie en éliminant une subvention généreuse pour les propriétaires qui a soutenu la croissance de l'industrie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...