Aller au contenu principal
Fermer

Suncor trouve la source du déversement à la raffinerie de Sarnia
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 21:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long avec plus de détails)

La société canadienne Suncor Energy

SU.TO a déclaré jeudi qu'elle avait identifié et isolé la source d'un déversement d'hydrocarbures observé lors d'une surveillance régulière à sa raffinerie de 85 000 barils par jour à Sarnia, en Ontario.

Suncor a ajouté qu'aucun blessé n'a été signalé à la suite de l'incident. Elle n'a pas précisé s'il s'agissait de pétrole brut ou de carburant.

L'entreprise a déclaré plus tôt qu'elle intervenait dans le cadre d'un incident concernant la rivière St. Clair, près de la raffinerie, et que les membres de la collectivité pourraient remarquer une odeur.

Clair a signalé un déversement de pétrole brut dans la rivière St. Clair, qui a été capté par des barrages flottants déployés par Suncor et Shell SHEL.L .

"Le système de distribution d'eau du canton de St. Clair est potable. Le déversement s'est produit dans la rivière Sainte-Claire et n'a aucune incidence sur l'eau potable du canton", a déclaré le canton de Sainte-Claire.

Les travailleurs du centre de fabrication de Shell Canada à Sarnia, à Corunna, une localité de St. Clair, apportent une aide mutuelle, a indiqué Shell dans une autre notification à la localité plus tôt dans la journée.

"Nous mettons à disposition l'équipement et le personnel d'intervention d'urgence de Shell

Suncor n'était pas immédiatement disponible pour d'autres commentaires.

Valeurs associées

4,56 USD NYMEX 0,00%
63,15 USD Ice Europ -0,38%
58,87 USD Ice Europ -0,42%
2 773,250 GBX LSE +0,74%
38,430 EUR Tradegate +0,03%
62,500 CAD TSX 0,00%
44,455 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDMOND DE ROTHSCHILD AM
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 28.11.2025 14:27 

    l Depuis deux ans, l'Union européenne multiplie les signaux d'un changement de cap stratégique. Cette inflexion se lit dans une série d'initiatives majeures qui ont vocation à restaurer durablement le leadership du continent. L'Europe affirme son ambition de puissance ... Lire la suite

  • Marco Bizzarri, en novembre 2021, à Los Angeles ( AFP / MICHAEL TRAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 14:19 

    Trois nouveaux dirigeants, dont l'ex-patron de Gucci Marco Bizzarri, ont rejoint le conseil d'administration de Giorgio Armani dans le cadre de la succession consécutive au décès du créateur survenu en septembre, a annoncé le groupe vendredi. Marco Bizzarri avait ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 14:15 

    Le canadien North Atlantic a annoncé vendredi avoir racheté au géant pétrolier américain ExxonMobil sa participation de près de 83% dans Esso France, renommé North Atlantic Energies, et va lancer une offre publique d'achat obligatoire pour acquérir le capital restant ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 28.11.2025 14:10 

    Lundi 24 novembre CAC 40 : -0,29% à 7.959,67 points et 6,9 milliards d'euros échangés La séance Après avoir évolué en dents de scie tout au long de la séance, la Bourse de Paris achève finalement la journée à son plus bas du jour, pénalisée par le secteur de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...