((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long avec plus de détails)
La société canadienne Suncor Energy
SU.TO a déclaré jeudi qu'elle avait identifié et isolé la source d'un déversement d'hydrocarbures observé lors d'une surveillance régulière à sa raffinerie de 85 000 barils par jour à Sarnia, en Ontario.
Suncor a ajouté qu'aucun blessé n'a été signalé à la suite de l'incident. Elle n'a pas précisé s'il s'agissait de pétrole brut ou de carburant.
L'entreprise a déclaré plus tôt qu'elle intervenait dans le cadre d'un incident concernant la rivière St. Clair, près de la raffinerie, et que les membres de la collectivité pourraient remarquer une odeur.
Clair a signalé un déversement de pétrole brut dans la rivière St. Clair, qui a été capté par des barrages flottants déployés par Suncor et Shell SHEL.L .
"Le système de distribution d'eau du canton de St. Clair est potable. Le déversement s'est produit dans la rivière Sainte-Claire et n'a aucune incidence sur l'eau potable du canton", a déclaré le canton de Sainte-Claire.
Les travailleurs du centre de fabrication de Shell Canada à Sarnia, à Corunna, une localité de St. Clair, apportent une aide mutuelle, a indiqué Shell dans une autre notification à la localité plus tôt dans la journée.
"Nous mettons à disposition l'équipement et le personnel d'intervention d'urgence de Shell
Suncor n'était pas immédiatement disponible pour d'autres commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer