((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les ventes de produits raffinés, les prévisions pour 2025 et les tarifs douaniers américains proposés aux paragraphes 5 à 7)
La société canadienne Suncor Energy
SU.TO a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, la société pétrolière et gazière intégrée ayant bénéficié d'une production de pétrole plus élevée et d'un volume important de ventes de produits raffinés.
Les producteurs de pétrole du pays ont bénéficié de la mise en service commerciale du projet d'expansion du pipeline Trans Mountain l'année dernière, qui a augmenté leur capacité de transport et ouvert l'accès au marché aux raffineries d'Asie et de la côte ouest des États-Unis.
L'extension de l'oléoduc a presque triplé le flux de brut des sables bitumineux de l'Alberta vers la Colombie-Britannique, sur la côte pacifique, pour atteindre 890 000 barils par jour.
La production en amont de Suncor, basée à Calgary (Alberta), a augmenté à 875 000 bpj au cours du quatrième trimestre, contre 808 000 bpj il y a un an.
La société a indiqué que le débit de ses raffineries a augmenté à 486 000 bpj au cours du trimestre, tandis que l'utilisation de ses raffineries a plus que doublé. Suncor a également enregistré des ventes record de produits raffinés, en hausse de 6 % à 613 300 bpj.
L'industrie canadienne du brut se prépare maintenant à l'impact de l'imposition prévue par le président américain Donald Trump de tarifs douaniers sur le pays. Une grande partie des exportations de brut du Canada est destinée aux États-Unis.
Suncor a réaffirmé ses prévisions d'augmentation de la production de pétrole et de gaz et de réduction des dépenses en 2025.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,25 dollar canadien (0,8733) par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,10 dollar canadien par action, selon les données compilées par LSEG.
(1 $ = 1,4313 dollar canadien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer