Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suncor affiche un bénéfice supérieur au quatrième trimestre grâce à l'augmentation de la production de pétrole et des volumes de vente de carburant
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les ventes de produits raffinés, les prévisions pour 2025 et les tarifs douaniers américains proposés aux paragraphes 5 à 7)

La société canadienne Suncor Energy

SU.TO a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi, la société pétrolière et gazière intégrée ayant bénéficié d'une production de pétrole plus élevée et d'un volume important de ventes de produits raffinés.

Les producteurs de pétrole du pays ont bénéficié de la mise en service commerciale du projet d'expansion du pipeline Trans Mountain l'année dernière, qui a augmenté leur capacité de transport et ouvert l'accès au marché aux raffineries d'Asie et de la côte ouest des États-Unis.

L'extension de l'oléoduc a presque triplé le flux de brut des sables bitumineux de l'Alberta vers la Colombie-Britannique, sur la côte pacifique, pour atteindre 890 000 barils par jour.

La production en amont de Suncor, basée à Calgary (Alberta), a augmenté à 875 000 bpj au cours du quatrième trimestre, contre 808 000 bpj il y a un an.

La société a indiqué que le débit de ses raffineries a augmenté à 486 000 bpj au cours du trimestre, tandis que l'utilisation de ses raffineries a plus que doublé. Suncor a également enregistré des ventes record de produits raffinés, en hausse de 6 % à 613 300 bpj.

L'industrie canadienne du brut se prépare maintenant à l'impact de l'imposition prévue par le président américain Donald Trump de tarifs douaniers sur le pays. Une grande partie des exportations de brut du Canada est destinée aux États-Unis.

Suncor a réaffirmé ses prévisions d'augmentation de la production de pétrole et de gaz et de réduction des dépenses en 2025.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,25 dollar canadien (0,8733) par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,10 dollar canadien par action, selon les données compilées par LSEG.

(1 $ = 1,4313 dollar canadien)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,58 USD Ice Europ -0,47%
58,59 USD Ice Europ -0,76%
31,410 EUR Tradegate +1,95%
49,420 CAD TSX +1,50%
35,700 USD NYSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.