Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering discute avec le Qatar pour lui céder un immeuble à Milan-presse
information fournie par Reuters 02/08/2025 à 11:13

Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France

Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France

Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera.

Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe français à réduire sa dette, qui a atteint plus de 10 milliards d'euros en 2024, à la suite d'une série d'acquisitions coûteuses.

Parmi elles, une propriété du 18e siècle située via Monte Napoleone, à Milan, que Kering a achetée auprès de Blackstone pour 1,3 milliard d'euros en avril 2024.

Selon le Corriere della Sera, Kering envisage de vendre une participation majoritaire dans la société qui détient le bâtiment sur la base d'une "valorisation similaire".

Le journal ajoute que l'acheteur serait un véhicule lié à l'ancien Premier ministre qatari et milliardaire de l'immobilier Hamad ben Jassem ben Jaber Al Thani.

Kering n'a pas souhaité faire de commentaire et Hamad ben Jassem ben Jaber Al Thani n'était pas joignable dans l'immédiat.

En avril, lorsque le Corriere della Sera a évoqué pour la première fois la possibilité d'un accord entre le Qatar et Kering concernant l'immeuble de la via Monte Napoleone, la Qatar Investment Authority a nié s'y intéresser.

Kering, qui a nommé l'ancien directeur général de Renault Luca de Meo à sa tête à partir de septembre, est sous pression pour réduire sa dette et relancer ses ventes en baisse, en particulier celles de sa marque phare Gucci.

(Reportage Alvise Armellini à Rome, avec Layli Fouroudi à Paris, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

263,300 EUR Euronext Paris +3,11%

1 commentaire

  • 02 août 14:07

    Pour loger une future filiale , le Hamas ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...