Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suez rachète GE Water pour 3,2 milliards d'euros
information fournie par Le Revenu 08/03/2017 à 18:27

Ce rachat va permettre au numéro deux mondial de l’environnement de se renforcer à l’international et sur le marché porteur de l’eau industrielle. (© GE Water)

Ce rachat va permettre au numéro deux mondial de l’environnement de se renforcer à l’international et sur le marché porteur de l’eau industrielle. (© GE Water)

Le 8 mars, Suez a confirmé son intérêt, exprimé quelques jours plus tôt, pour GE Water. Le groupe français va mettre la main sur la filiale de General Electric pour 3,2 milliards d’euros. Une facture partagée avec la Caisse de dépôt et de placement du Québec qui participera à hauteur de 30% à l’opération.

Ce rachat va permettre au numéro deux mondial de l’environnement de se renforcer à l’international et sur le marché porteur de l’eau industrielle (équipements et services dans le domaine de l’eau pour les industriels). En 2016, GE Water a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros pour 256 millions d’excédent brut d’exploitation (EBE).

Une valorisation relativement élevée

Suez paye 12,5 fois l’EBE 2016, un chiffre élevé en comparaison de la propre valorisation du groupe (6,1 fois l’EBE). En tenant compte des 65 millions d’euros de synergies attendues d’ici cinq ans, ce prix chute à 10 fois l’EBE. Un niveau toujours relativement élevé qui trouve son explication dans le dynamisme du marché de l’eau industrielle, appelé à croitre de 5% par an d’ici 2020.

Les dirigeants promettent également un impact positif de ce rachat sur le bénéfice net par action et sur la génération de trésorerie dès la première année.

L’opération sera financée à hauteur de 0,7 milliard d’euros par la Caisse du Québec. Le solde, à la charge de Suez,

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

19,830 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 08/03/2017 à 18:27:04.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de BASF
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:45 

    Le géant allemand de la chimie BASF a réaffirmé vendredi sa prévision de bénéfice pour l'année 2025, tout en avertissant que les perspectives étaient marquées par une forte incertitude en raison des droits de douane des États-Unis et des éventuelles mesures de ... Lire la suite

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 07:25 

    (CercleFinance.com) - Solutions30 annonce le démarrage du projet de construction d'une centrale agrivoltaïque de 5,2MWc à Montréal, dans l'Aude, pour le compte de Reden Solar, producteur indépendant d'énergie et de modules photovoltaïques. Ce projet confirme le ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:17 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.