Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suez prolonge son contrat déchets avec Manchester pour 1 milliard de livres
information fournie par Boursorama avec AFP 29/07/2024 à 11:53

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Suez a annoncé lundi la prolongation de son contrat de traitement des déchets du Grand Manchester, pour plus d'un milliard de livres sterling (environ 1,19 milliard d'euros) sur huit ans, son plus gros contrat à ce jour.

Cet accord, signé entre le groupe français et le Greater Manchester Combined Authority (GMCA), prolonge jusqu'en 2034 celui initialement conclu entre les deux parties en 2019 après un appel d'offres.

Il implique le tri et le traitement de plus d'un million de tonnes de déchets ménagers par an, à travers notamment une vingtaine de sites de recyclage, un centre d'incinération et valorisation énergétique que Suez devra moderniser, mais aussi une immense plateforme pour le réemploi d'objets.

"C'est notre plus gros contrat" en termes de chiffre d'affaires, souligne Sabrina Soussan, la PDG du groupe amputé en 2022 de nombreux actifs par une OPA de Veolia - mais en Grande-Bretagne les règles anti-trust n'ont pas permis à Veolia de tout garder.

A Manchester, le contrat a été prolongé "deux ans avant la fin du premier. Cela permet de travailler sur l'avenir, de préparer les investissements. Ils sont satisfaits de ce que l'on fait", a dit la dirigeante à l'AFP.

Pour Suez, la Grande-Bretagne représente un revenu d'un milliard d'euros sur ses 9 milliards de chiffre d'affaires annuel (10 milliards en comptant les revenus réalisés en Chine dans le cadre de joint-ventures à moins de 50%), selon Mme Soussan.

Valeurs associées

19,830 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.