((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Stryker SYK.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre et prévoit des résultats pour 2025 largement supérieurs aux attentes, mardi, grâce à une forte demande pour ses appareils médicaux et chirurgicaux.
Les fabricants de dispositifs médicaux et chirurgicaux profitent d'une hausse de la demande, car de plus en plus de personnes aux États-Unis, en particulier les Américains âgés, optent pour des traitements chirurgicaux non urgents qui avaient été reportés pendant la pandémie de grippe A (COVID-19).
Stryker prévoit sur un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 13,45 et 13,70 dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 13,51 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Par ailleurs, le fabricant d'appareils médicaux a annoncé qu'il vendrait son activité américaine d'implants rachidiens à la société d'investissement privée Viscogliosi Brothers pour former une société distincte, VB Spine.
La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.
La société a également annoncé la nomination d'un nouveau directeur financier. Preston Wells, directeur financier de l'unité orthopédique, remplacera Glenn Boehnlein, à compter du 1er avril.
Les ventes de l'unité de chirurgie médicale et de neurotechnologie de Stryker ont augmenté de 10,6 % pour atteindre 3,89 milliards de dollars et celles du segment orthopédique ont progressé de 10,8 % pour atteindre 2,55 milliards de dollars.
Au début du mois, la société basée dans le Michigan a signé un accord de 4,9 milliards de dollars pour racheter Inari Medical afin d'élargir son portefeuille de produits destinés au traitement des maladies vasculaires.
Le chiffre d'affaires total de Stryker s'est élevé à 6,44 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 31 décembre, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 6,36 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 4,01 dollars par action, dépassant les estimations de 3,87 dollars.
Les actions de la société ont chuté de 1,6 % à 389 dollars dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer