Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stryker prévoit un bénéfice supérieur aux estimations pour 2025 grâce à une forte demande de dispositifs chirurgicaux
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Stryker SYK.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre et prévoit des résultats pour 2025 largement supérieurs aux attentes, mardi, grâce à une forte demande pour ses appareils médicaux et chirurgicaux.

Les fabricants de dispositifs médicaux et chirurgicaux profitent d'une hausse de la demande, car de plus en plus de personnes aux États-Unis, en particulier les Américains âgés, optent pour des traitements chirurgicaux non urgents qui avaient été reportés pendant la pandémie de grippe A (COVID-19).

Stryker prévoit sur un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 13,45 et 13,70 dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 13,51 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Par ailleurs, le fabricant d'appareils médicaux a annoncé qu'il vendrait son activité américaine d'implants rachidiens à la société d'investissement privée Viscogliosi Brothers pour former une société distincte, VB Spine.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.

La société a également annoncé la nomination d'un nouveau directeur financier. Preston Wells, directeur financier de l'unité orthopédique, remplacera Glenn Boehnlein, à compter du 1er avril.

Les ventes de l'unité de chirurgie médicale et de neurotechnologie de Stryker ont augmenté de 10,6 % pour atteindre 3,89 milliards de dollars et celles du segment orthopédique ont progressé de 10,8 % pour atteindre 2,55 milliards de dollars.

Au début du mois, la société basée dans le Michigan a signé un accord de 4,9 milliards de dollars pour racheter Inari Medical afin d'élargir son portefeuille de produits destinés au traitement des maladies vasculaires.

Le chiffre d'affaires total de Stryker s'est élevé à 6,44 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 31 décembre, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 6,36 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 4,01 dollars par action, dépassant les estimations de 3,87 dollars.

Les actions de la société ont chuté de 1,6 % à 389 dollars dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

374,160 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.