STMicroelectronics livre ses premiers STM32 fabriqués en Chine
information fournie par Zonebourse 23/03/2026 à 07:43
La localisation de la fabrication des microcontrôleurs STM32 commence avec la série haute performance STM32H7 et se poursuivra avec la série STM32H5 axée sur la performance et la sécurité, ainsi que la nouvelle série d'entrée de gamme STM32C5, prévues pour une production locale en volume en 2026.
ST devient ainsi la première entreprise industrielle mondiale de semi-conducteurs à disposer d'une double chaîne d'approvisionnement, avec des microcontrôleurs en 40 nm entièrement traités et fabriqués en Chine, aux mêmes designs et technologies que ceux fabriqués ailleurs.
L'entreprise franco-italienne de semi-conducteurs a mis en place une chaîne d'approvisionnement STM32 entièrement localisée, couvrant toutes les étapes, de la fabrication des plaquettes jusqu'à la mise en boîtier et au test des puces.
"Ce modèle de fabrication offre aux clients en Chine un choix unique de double approvisionnement entre des microcontrôleurs fabriqués localement et ceux produits en dehors de la Chine, tout en garantissant une qualité et une compatibilité uniformes à l'échelle mondiale", affirme ST.
| 52,350 EUR | MIL | +9,86% |
A lire aussi
-
par Gabriel Stargardter et Raphael Satter La justice française examine la possible implication d'une société israélienne du nom de BlackCore dans une campagne d'ingérence étrangère visant La France insoumise (LFI) en amont des élections municipales de mars, selon ... Lire la suite
-
Cinq Rapporteurs spéciaux de l'ONU ont demandé à l'Etat français de s'expliquer sur ses efforts de lutte contre les PFAS, les polluants éternels, dans la vallée de la chimie au sud de Lyon, évoquant de possibles "violations des droits humains". Ces experts, qui ... Lire la suite
-
La Cour de justice de l'Union européenne a infirmé mercredi une décision de l'Office européen pour la propriété intellectuelle (EUIPO) qui s'était opposé à une demande des éditeurs français d'Astérix d'annuler l'enregistrement de la marque "Obelix" pour des armes ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, rebondissant après les pertes enregistrées lors de la séance précédente, même si les craintes inflationnistes maintiennent les rendements obligataires à des niveaux élevés et qu'un accord ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 007,97 | +0,35% | |
| 155,85 | +7,71% | |
| 106,21 | -1,37% | |
| 0,1676 | +23,24% | |
| 44,1 | +9,54% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer