Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

STMicroelectronics acquiert les actifs liés aux lecteurs RFID et NFC d'ams

Nasdaq29/07/2016 à 07:01
  • L'acquisition de la propriété intellectuelle, des technologies, des produits et activités renforce l'offre de solutions microcontrôleurs sécurisées de ST embarquant de la connectivité
  • De nouveaux produits intégrant cette technologie sont dès à présent échantillonnés chez des clients et couvrent un large éventail d'applications, telles que les prochaines générations d'appareils mobiles et ceux liés à l'Internet des Objets
  • L'acquisition des lecteurs RFID complète également l'offre de tags EEPROM NFC/RFID de ST

Genève (Suisse), le 29 juillet 2016 - STMicroelectronics (NYSE: STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce ce jour avoir acquis  les actifs liés à l'activité lecteurs RFID[1] et NFC[2]  d'ams (SIX: AMS). ST a acquis de la propriété intellectuelle, des technologies, des produits et des activités très complémentaires à ses solutions microcontrôleurs sécurisés destinés aux appareils mobiles, aux wearables, aux solutions bancaires et d'identification, et aux applications industrielles, automobiles et de l'Internet des Objets. Environ 50 experts techniques d'ams rejoignent ST.

Les actifs acquis, associés aux microcontrôleurs sécurisés de la Société, vont permettre à ST de se positionner sur des opportunités de business à forte croissance, avec un portefeuille complet de technologies de pointe, de produits et de compétences qui adressent de manière exhaustive la gamme complète des marchés RFID et du NFC pour une grande variété de clients.

« La sécurité et la connectivité NFC sont des prérequis essentiels pour le déploiement à grande échelle des appareils mobiles et liés à l'internet des objets attendu dans les années à venir. Cette acquisition s'appuie sur notre grande expertise acquise dans les microcontrôleurs sécurisés et fournit à ST toutes les briques technologiques permettant de créer la prochaine génération de solutions NFC sécurisées hautement intégrées pour les appareils mobiles et pour une large gamme d'applications de l'internet des objets » a déclaré Claude Dardanne, Executive Vice President et Directeur Général du Groupe Microcontrôleurs et circuits numériques (MDG) de ST. « Nous accueillons l'équipe hautement qualifiée d'ams au sein de ST pour le plus grand bénéfice de nos clients. »

Le premier contrôleur NFC tirant parti des actifs acquis est dès à présent échantillonné auprès de nos principaux clients, ainsi qu'une nouvelle solution haute performance en boitier unique,  intégrant ce contrôleur NFC associé au Secure Element de ST.

ST a racheté les actifs d'ams en échange (i) d'un paiement en numéraire de 77,8 millions de dollars (financé par de la trésorerie disponible), et (ii) assorti d'un complément de prix ('earn out') différé et dépendant de résultats futurs que ST estime actuellement à environ 13 millions de dollars mais qui, en tout état de cause, n'excèdera pas 37 millions de dollars.

À propos de STMicroelectronics

ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2015, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,90 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Contacts presse :

Nelly Dimey
Tél : 01.58.07.77.85
Mobile : 06. 75.00.73.39
nelly.dimey@st.com




alexis.breton@st.com

Relations avec les Investisseurs



celine.berthier@st.com


[1] RFID : Radio-frequency identification.

[2] NFC : Near-Field Communication. 

 




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: STMicroelectronics via Globenewswire

HUG#2031816

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.693 +9.57%
166.28 -1.08%
18.5 +2.49%
1.255 +4.58%
29.56 +0.34%
3.74 -1.32%
1.278 0.00%
0.001 +25.00%
1027.17 +0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.