Aller au contenu principal
Fermer

STMicro soutenu par des propos favorables d'Oddo BHF
information fournie par AOF 05/05/2026 à 12:32

(Zonebourse.com) - STMicroelectronics gagne 1,5% et surperforme ainsi la tendance à Paris, aidé par des propos favorables d'Oddo BHF qui réitère son opinion "surperformance" sur le titre du fabricant de semi-conducteurs, avec un objectif de cours porté de 50 à 58 EUR.

Au lendemain d'une conférence téléphonique, l'analyste se dit conforté dans sa conviction que les satellites LEO ( Low Earth Orbit ) constituent un moteur significatif de résultats pour STMicro d'ici la fin de la décennie.

À l'instar des datacenters , l'opportunité que représentent les satellites LEO est, selon lui, sans lien avec la cyclicité qui a pénalisé STMicro par le passé et justifie donc une poursuite du rerating des multiples.

Oddo BHF estime que le titre fait toujours l'objet d'une décote de valorisation de 36%, et pense qu'avec une pérennisation du nouveau profil, qui devrait être suivie par une remontée rapide des marges, une poursuite de la réduction de cette décote est probable.

Le bureau d'études ne modifie pas de nouveau ses prévisions pour le groupe franco-italien, mais il rappelle anticiper une croissance du BPA de 87% en 2027 et un presque triplement en 2028 par rapport à l'année en cours.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

48,800 EUR Euronext Paris +3,82%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/05/2026 à 12:32:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...