Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STMicro progresse, JPMorgan optimiste sur la reprise des commandes
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 10:46

STMicroelectronics STMPA.PA progresse en Bourse lundi après que JPMorgan a placé le titre du fabricant franco-italien de semiconducteurs sur sa liste "Positive Catalyst Watch", l'opérateur disant percevoir les signes d'une reprise des commandes de microcontrôleurs (MCU) en Chine.

A la Bourse de Paris, vers 09h40 GMT le titre gagne 2,2% à 26,3 euros, contre une quasi-stabilité (-0,01%) du CAC40 .FCHI au même moment.

Les analystes de JPMorgan soulignent dans une note que, si les stocks de semi-conducteurs pour l’industrie et l’automobile restent élevés, les commentaires de STMicro et de son concurrent Microchip laissent entrevoir une amélioration de la demande.

"Il y a des indications que les commandes de MCU en Chine se sont améliorées, la correction des stocks qui a affecté ce segment s'étant atténuée", déclarent-ils, ajoutant anticiper un chiffre d'affaires et un Ebit annuel respectivement 5% et 32% au-dessus du consensus en 2025.

"Malgré ces perspectives haussières à court terme, nous maintenons notre note neutre", nuance cependant JPMorgan, qui dit tenir compte de "l'incertitude persistante liée aux droits de douane et de la possibilité que les commandes actuelles soient stimulées par une poussée de la demande qui pourrait s'estomper plus tard en 25 ou 26".

(Redigé par Noemie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

7 792,47 Pts Euronext Paris +0,91%
27,8900 EUR Euronext Paris +3,78%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2025 à 10:46:12.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le conglomérat ABB est spécialisé dans la robotique. ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 13:20 

    Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB a publié jeudi des commandes bien meilleures qu'attendu pour le deuxième trimestre même si l'incertitude autour des droits de douane a pesé sur les décisions d'investissement de clients dans ses activités de robotiquees. ... Lire la suite

  • Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu'il allait abaisser l'âge du droit de vote de 18 à 16 ans pour toutes les élections au Royaume-Uni ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 13:18 

    Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu'il allait abaisser l'âge du droit de vote de 18 à 16 ans pour toutes les élections au Royaume-Uni. "Les jeunes contribuent déjà à la société en travaillant, en payant des impôts et en servant dans l'armée. Il est normal ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 13:14 

    Le géant américain des snacks et des boissons PepsiCo a publié jeudi des résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre, amputés par plus de deux milliards de dollars de charges exceptionnelles, mais a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. ... Lire la suite

  • Une plaque de Wall Street est visible sur l'étal d'un vendeur de rue à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 17.07.2025 12:57 

    Wall Street est attendue en ordre dispersé et les Bourses européennes progressent à mi-séance, les investisseurs se concentrent sur les négociations commerciales avec l'Union européenne et attendent des preuves de la détérioration de l'activité économique issue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...