Aller au contenu principal
Fermer

STMicro: Oddo BHF relève son opinion
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 10:05

(CercleFinance.com) - Oddo BHF relève son opinion sur STMicroelectronics de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours porté de 23 à 32 euros, dans le sillage de prévisions rehaussées pour le fabricant franco-italien de semiconducteurs sur 2025 et 2026.

'Nous continuons certes d'avoir des doutes sur certains points clés importants de la thèse d'investissements et Infineon reste notre top pick dans le segment des fabricants', reconnait l'analyste en charge du dossier.

Oddo BHF pointe cependant le momentum autour de la publication du deuxième trimestre 2025, 'probablement dans le haut de la fourchette de la guidance', et des perspectives sur le second semestre 2025, associés à une valorisation toujours faible.

Selon lui ces éléments sont suffisants pour investir sur le titre 'dans une perspective opportuniste de court terme, en attendant de voir s'il s'agit juste d'un réajustement (après un excès de déstockage) ou du début d'une véritable reprise cyclique'.

Valeurs associées

28,065 EUR MIL 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2025 à 10:05:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Près d'un salarié sur trois en France a eu une relation "sentimentale ou sexuelle" au travail, ce qui suscite souvent l'indifférence mais peut aussi conduire à un licenciement ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:08 

    Près d'un salarié sur trois en France a eu une relation "sentimentale ou sexuelle" au travail, ce qui suscite souvent l'indifférence mais peut aussi conduire à un licenciement. L'amour au travail, parfois codifié et interdit dans des "chartes éthiques", est-il ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.02.2026 08:06 

    * DASSAULT SYSTÈMES DAST.PA a annoncé mercredi s'attendre en 2026 à une croissance de 3% à 5% de son chiffre d'affaires, portée par l'accélération de l'adoption de la souscription et du Cloud. * TOTALENERGIES TTEF.PA a publié mercredi un résultat net ajusté en ... Lire la suite

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 11.02.2026 08:03 

    (AOF) - Assystem enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 172,5 millions d'euros au quatrième trimestre 2025 (contre 165,9 MEUR au quatrième trimestre 2024), en croissance de +4,0%, dont +2,2% en organique. La croissance du nucléaire a été partiellement compensée ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 11.02.2026 08:02 

    Eutelsat annonce avoir obtenu un financement d'environ 1 milliard d'euros auprès de l'Agence de Crédit à l'Exportation (ACE) française pour la commande de satellites en orbite basse (LEO) destinés à sa constellation OneWeb. Le financement sera assuré par un consortium ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...