Stif: retour vers les sommets, contrat 'majeur' avec Fluence
information fournie par Cercle Finance 04/03/2025 à 12:06
Après plusieurs mois de collaboration, le groupe français indique avoir enregistré de premières commandes 'significatives' de la part de Fluence, un acteur majeur des produits et services de stockage d'énergie.
L'accord doit porter sur la livraison de plusieurs milliers de panneaux d'explosion, représentant un marché de plusieurs millions d'euros devant contribuer pour autant à la croissance du chiffre d'affaires en 2025, précise Stif.
Ces panneaux d'explosion seront fabriqués à Suzhou (Chine), site de production du groupe, avant d'être expédiés sur les sites opérationnels de Fluence en Asie du sud-est pour y être intégrés au sein de ses matériels de stockage d'énergie.
Parallèlement, le groupe a décidé de créer une filiale en Corée du Sud, elle aussi spécialisée dans l'activité BESS, afin de développer des relations de proximité avec des acteurs de la trempe de Samsung SDI, LG ou SK-ON.
Suite à ces annonces, le titre gagnait près de 4% mardi matin à la Bourse de Paris pour revenir à proximité de ses records historiques établis le mois dernier dans le sillage de l'annonce d'une envolée de 72% de son chiffre d'affaires en 2024.
76,2000 EUR | Euronext Paris | -0,13% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer