Stif: le titre bondit, performance 2024 jugée exceptionnelle
information fournie par Zonebourse 28/03/2025 à 11:18
Après avoir annoncé un chiffre d'affaires annuel record de 61,2 millions d'euros, en progression de 72%, le groupe a dévoilé hier soir un Ebitda en hausse de 235% à 15,7 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé ainsi qu'un résultat net part du groupe de 9,7 millions d'euros (+384%), largement supérieurs aux attentes d'Euroland.
Dans une note de réaction, la société de Bourse évoque des résultats 'remarquables', illustrant l'accélération du développement industriel et commercial de l'entreprise.
Euroland retient en particulier le dynamisme de l'activité liée au stockage d'énergie par batterie (BESS), qui représente désormais 47,8% du chiffre d'affaires total, et qui s'est imposée comme un vecteur clé de croissance et rentabilité.
'Les ventes ont été stimulées par des contrats solides avec Tesla et Sungrow, ainsi que par le ramp-up de clients stratégiques tels que Nidec, CATL et BYD', fait valoir l'intermédiaire financier.
Suite à cette publication, Euroland réitère sa recommandation à l'achat et rehausse son objectif de cours de 34,2 à 39,1 euros, soit un potentiel haussier de 27,4%.
A la Bourse de Paris, l'action Stif gagnait près de 15% vendredi matin, portant à plus de 320% ses gains sur l'année écoulée.
67,9000 EUR | Euronext Paris | +2,88% |
A lire aussi
-
TKMS, la branche navale du conglomérat allemand Thyssenkrupp, faisait une entrée fracassante lundi à la Bourse de Francfort, marquant l'indépendance du spécialiste des sous-marins dans une Europe se réarmant face à la menace russe. Vers 10H30 GMT, l'action TKMS ... Lire la suite
-
par Christoph Steitz Le titre TKMS a profité de l'essor mondial du secteur de la défense lors de sa première journée sur les marchés, lundi, pour s'échanger à 81 euros, conférant au constructeur de navires de guerre une valorisation environ deux fois plus élevée ... Lire la suite
-
Les députés de la commission des Finances ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, à un rythme soutenu, alors que les délais sont particulièrement contraints cette année, et que pèse l'épée de Damoclès d'une adoption du budget par ordonnances s'ils sont ... Lire la suite
-
(AOF) - BNP Paribas a, dans un communiqué, indiqué avoir "très clairement exprimé sa ferme intention de faire appel". "Il ne fait aucun doute que la banque défendra cette affaire et utilisera tous les recours à sa disposition. Nous croyons fermement que ce verdict ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer