Stif: le titre bondit, performance 2024 jugée exceptionnelle
information fournie par Cercle Finance 28/03/2025 à 11:18
Après avoir annoncé un chiffre d'affaires annuel record de 61,2 millions d'euros, en progression de 72%, le groupe a dévoilé hier soir un Ebitda en hausse de 235% à 15,7 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé ainsi qu'un résultat net part du groupe de 9,7 millions d'euros (+384%), largement supérieurs aux attentes d'Euroland.
Dans une note de réaction, la société de Bourse évoque des résultats 'remarquables', illustrant l'accélération du développement industriel et commercial de l'entreprise.
Euroland retient en particulier le dynamisme de l'activité liée au stockage d'énergie par batterie (BESS), qui représente désormais 47,8% du chiffre d'affaires total, et qui s'est imposée comme un vecteur clé de croissance et rentabilité.
'Les ventes ont été stimulées par des contrats solides avec Tesla et Sungrow, ainsi que par le ramp-up de clients stratégiques tels que Nidec, CATL et BYD', fait valoir l'intermédiaire financier.
Suite à cette publication, Euroland réitère sa recommandation à l'achat et rehausse son objectif de cours de 34,2 à 39,1 euros, soit un potentiel haussier de 27,4%.
A la Bourse de Paris, l'action Stif gagnait près de 15% vendredi matin, portant à plus de 320% ses gains sur l'année écoulée.
75,7000 EUR | Euronext Paris | -0,79% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer