Aller au contenu principal
Fermer

Showroomprivé en passe de céder ses parts dans The Bradery à ses fondateurs
information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2025 à 19:38

( POOL / CHRISTOPHE ENA )

( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco.

Le montant total de la transaction atteint 22 millions d'euros, dont 19 millions versés à la finalisation de l'opération, prévue d'ici le 31 décembre, sous réserve de l'obtention du financement par les acquéreurs, précise dans un communiqué Showroomprivé, qui détient une participation de 52,75%.

Cette vente "matérialise contractuellement la valeur créée avec The Bradery au cours des dernières années et se traduit par un renforcement de notre structure financière à très court terme", commente David Dayan, PDG de Showroomprivé.

Mi-octobre, le groupe avait annoncé la signature d'une lettre d'intention en vue de cette opération, précisant qu'elle valorisait The Bradery à 43,6 millions d'euros.

Acquise en mai 2022 à hauteur de 51% pour 10,2 millions d'euros, The Bradery a connu depuis un triplement de son chiffre d'affaires de 21,7 à 62,9 millions d'euros entre 2021 et 2024, et un retour à la rentabilité.

Coté en Bourse et basé en France, Showroomprivé emploie environ 1.100 personnes. Il a annoncé en novembre un projet de réorganisation qui pourrait entraîner jusqu'à 121 suppressions de postes en 2026, soit 11% de ses effectifs. Ces suppressions "pour motif économique" sont prévues au cours du deuxième trimestre 2026 et pourraient notamment concerner 80 postes à La Plaine Saint-Denis, 23 à Roubaix et 18 aux Sables-d'Olonne.

Le groupe créé en 2006 avait publié mi-octobre un chiffre d'affaires en recul de 12,2%.

Valeurs associées

0,7100 EUR Euronext Paris -6,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une basket Puma Speedcat OG à la Maison Puma Mostro à Paris
    information fournie par Reuters 27.01.2026 08:06 

    Le groupe chinois Anta Sports Products a annoncé mardi qu’il allait racheter une participation de 29,06% dans Puma auprès de la famille Pinault pour 1,5 milliard d’euros, devenant ainsi le premier actionnaire de l’équipementier sportif allemand. Le groupe coté ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 27.01.2026 07:54 

    (Actualisé avec LVMH, Roche) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.01.2026 07:46 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mardi à l'ouverture, avant la publication d'une avalanche de résultats financiers et le début de la réunion de la Réserve fédérale (Fed), même si les nouvelles surtaxes douanières annoncées ... Lire la suite

  • TRIGANO : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 27.01.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...