Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis rappelle 1,16 million de véhicules pour un problème de caméra de recul
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 13:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un total pour l'Amérique du Nord, plus de détails) par David Shepardson

La sociétémère de Chrysler, Stellantis STLAM.MI , rappelle 1,16 million de véhicules enAmérique du Nord en raison d'un problème de logiciel qui empêche les caméras de vision arrière de s'afficher, ce qui augmente le risque d'accident, a indiqué le constructeur automobile mardi.

La mise à jour du logiciel en directconcerne les véhicules Dodge Durango 2021-2022, Chrysler Pacifica 2021-2023, Jeep Grand Cherokee L, Ram 1500, 2500, 3500 2022-2023, Jeep Compass, Grand Cherokee, Wagoneer, Grand Wagoneer, et Ram Promaster et couvre 1,033 million de véhicules aux Etats-Unis et 126.000 au Canada.

Le logiciel radio des véhicules peut empêcher l'affichage des images de rétroviseur, a déclaré la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis.

Une demande d'acceptation de la mise à jour apparaîtra sur les écrans des véhicules rappelés. Stellantis a déclaré que le logiciel avait déjà été mis à jour dans plus de 735 000 véhicules.

L'entreprise a commencé à étudier le problème en octobre 2023 et le constructeur automobile a examiné les données de garantie, les dossiers de terrain et les dossiers d'assistance à la clientèle

les dossiers d'assistance à la clientèle.

Le constructeur automobile a déclaré ne pas avoir connaissance de blessures ou d'accidents liés à ce rappel.

Valeurs associées

6,522 EUR Euronext Paris +1,84%

1 commentaire

  • 18 juin 11:59

    incapable de fabriquer des voitures irréprochables....y a de quoi se poser des questions sur les prix de vente


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef des députés socialistes Boris Vallaud à Paris, le 28 août 2023 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:22 

    Les tensions couvaient depuis plusieurs mois: le premier secrétaire du PS Olivier Faure se retrouve en minorité et plus isolé que jamais, après la décision vendredi du chef des députés socialistes Boris Vallaud de quitter la direction du parti. Le député des Landes, ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:19 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: - Ormuz, "opportunité aussi précieuse qu'une bombe atomique", selon Téhéran Un conseiller du guide suprême iranien a estimé que le stratégique détroit d'Ormuz, l'un des enjeux de ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo de l'AFP montrant une voiture de gendarmerie garée dans une rue de Fère-en-Tardenois où une collégienne de 14 ans a été tuée à l'arme blanche, le 6 mai 2026 dans l'Aisne ( AFP / Noorullah SHIRZADA )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:08 

    L'homme de 23 ans soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche Chloé, une collégienne de 14 ans mercredi dans l'Aisne, a été mis en examen vendredi pour assassinat et viols, a annoncé le procureur de Laon dans un communiqué. Le suspect a été mis en examen pour "homicide ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.05.2026 18:33 

    La Bourse de Paris a fini dans le rouge vendredi, gagnée par les incertitudes face au conflit au Moyen-Orient, où Washington et Téhéran se sont accusés mutuellement de nouvelles attaques malgré le cessez-le-feu. Le CAC 40 a perdu 1,09% à 8.112,57 points. La veille, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...