Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis-Quatre syndicats demandent jusqu'à 8,5% de hausse des salaires en France
information fournie par Reuters 01/12/2022 à 14:53

(Actualisé avec précisions, commentaire)

PARIS, 1er décembre (Reuters) - Quatre des cinq principaux syndicats de Stellantis STLA.MI en France ont demandé jeudi à la direction des hausses de salaires comprises entre 7,3% et 8,5% pour faire face à l'inflation, ont dit à Reuters trois sources syndicales.

Au premier jour de négociations très attendues par des salariés confrontés à une inflation toujours supérieure à 6%, les revendications vont de +7,3% pour les syndicats CFTC et CFDT, +8,3% pour la CFE-CGC et +8,5% pour Force ouvrière.

La CGT a demandé quant à elle une augmentation de 400 euros pour tout le monde et une hausse du salaire minimum à 2.000 euros nets.

"Au vu de l'inflation à laquelle nous devons faire face, Stellantis France a décidé en octobre, en réponse à la demande des organisations syndicales, d'anticiper au 1er décembre les négociations salariales 2023", a déclaré à Reuters un porte-parole du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA.

"L'objectif de cette journée est de négocier un accord équilibré tant pour les salariés de l'entreprise que pour la compétitivité de (celle-ci)", a-t-il ajouté.

En Italie, les syndicats de Stellantis, de Ferrari, d'Iveco et de CNH Industrial, ont réclamé en octobre des augmentations de plus de 8%. Les discussions battent toujours leur plein.

(Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

6,522 EUR Euronext Paris +1,84%

1 commentaire

  • 01 décembre 15:18

    Elle est belle la vie chez Stellantis 8% de salaire en vertu de quoi ? De l'absence de travail depuis 2 ans, c'est vraiment sympa d'être payé à rien faire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo de l'AFP montrant une voiture de gendarmerie garée dans une rue de Fère-en-Tardenois où une collégienne de 14 ans a été tuée à l'arme blanche, le 6 mai 2026 dans l'Aisne ( AFP / Noorullah SHIRZADA )
    information fournie par AFP 08.05.2026 20:09 

    L'homme de 23 ans soupçonné d'avoir tué à coups de couteau Chloé, une collégienne de 14 ans mercredi dans l'Aisne, a été mis en examen vendredi pour assassinat et viols, et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de Laon. Le suspect a été mis en examen ... Lire la suite

  • Le chef des députés socialistes Boris Vallaud à Paris, le 28 août 2023 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:22 

    Les tensions couvaient depuis plusieurs mois: le premier secrétaire du PS Olivier Faure se retrouve en minorité et plus isolé que jamais, après la décision vendredi du chef des députés socialistes Boris Vallaud de quitter la direction du parti. Le député des Landes, ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:19 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: - Ormuz, "opportunité aussi précieuse qu'une bombe atomique", selon Téhéran Un conseiller du guide suprême iranien a estimé que le stratégique détroit d'Ormuz, l'un des enjeux de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.05.2026 18:33 

    La Bourse de Paris a fini dans le rouge vendredi, gagnée par les incertitudes face au conflit au Moyen-Orient, où Washington et Téhéran se sont accusés mutuellement de nouvelles attaques malgré le cessez-le-feu. Le CAC 40 a perdu 1,09% à 8.112,57 points. La veille, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...