Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis pourrait rappeler jusqu'à 700 000 véhicules
information fournie par Zonebourse 01/04/2026 à 13:32

Selon un communiqué de l'Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V. (ADAC), une association qui réunit les automobiles clubs en Allemagne, Stellantis va lancer un rappel concernant son moteur essence 1,2 litre PureTech en version hybride léger. En bourse, le titre profite de la hausse du marché et à Paris il gagne 3,44%, à 6,277 euros.

Parmi les marques concernées, il y a Peugeot, Citroën, DS, Opel/Vauxhall, Alfa Romeo, Fiat et Jeep.

Toujours selon l'ADAC, dans de rares cas, un risque d'incendie existe. Le constructeur cité par l'ADAC explique qu'un écart entre un tube du filtre à particules essence et le capuchon de protection de polarité du démarreur-générateur à courroie 48 volts est insuffisant. Dans certains cas, les composants peuvent entrer en contact et, notamment en présence d'humidité, provoquer un arc électrique. Ce dernier peut entraîner une surchauffe et, plus rarement, un incendie dans le compartiment moteur.

L'ADAC estime que 80 000 véhicules sont concernés outre-Rhin, et selon l'Office fédérale allemand des transports, ce sont au total près de 700 000 voitures qui sont concernées dans le monde. Les moteurs essence 1,2 litre PureTech produits entre 2023 et 2026 sont concernés. Une intervention en atelier de 30 minutes doit permettre de résoudre le problème.

Toujours selon l'ADAC, Stellantis va procéder à ce rappel sur la base du volontariat et contactera les personnes concernées.

Valeurs associées

4,069 EUR MIL +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
Or
4 166,33 +0,05%
260,5 -4,51%
1,12531 -0,07%
Chargement...