Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis: organisation simplifiée avant le nouveau CEO
information fournie par Cercle Finance 03/02/2025 à 09:25

(CercleFinance.com) - Stellantis a dévoilé lundi un projet visant à simplifier son organisation en amont de la nomination d'un nouveau directeur général (CEO), toujours prévue dans les prochains mois.

Dans un communiqué, le groupe automobile explique que ces mesures visent à mettre en place 'un juste équilibre entre les responsabilités régionales et mondiales afin d'accélérer la prise de décision et l'exécution'.

Grâce à certains ajustements organisationnels, ses branches régionales doivent bénéficier de meilleures capacités locales de prise de décision et d'exécution concernant la planification et le développement des produits, mais aussi les activités industrielles et commerciales.

Parallèlement, les activités de logiciels ('software') seront désormais intégrées au sein d'une structure dénommée 'développement de produits et technologie' dirigée par Ned Curic, qui sera chargé de rationaliser le processus de mise sur le marché de produits et de services pour toutes les marques et sur tous les marchés de l'entreprise.

En plus de son rôle actuel de directeur opérationnel de la région Amérique, Antonio Filosa prendra la direction mondiale de la qualité, tandis que les métiers des affaires d'entreprise et de communications seront regroupées, sous la direction de Clara Ingen-Housz.

Un nouveau entité dédiée au marketing sera en outre créée, sous l'égide d'Olivier François, regroupant les professionnels de la publicité, des événements et des parrainages globaux.

Dans le cadre de cette réorganisation, Bob Broderdorf a été nommé à la tête de la marque Jeep, l'ex-patron d'Europcar Alain va prendre la tête de la marque Peugeot et Xavier Peugeot celle de la marque DS Automobiles.

Enfin, le processus de nomination du nouveau directeur général est toujours en cours, ajoute Stellantis, qui précise que celui-ci sera finalisé au cours du premier semestre.

Victime de l'escalade commerciale confirmée ce week-end avec la mise en place par les Etats-Unis de nouveaux droits de douane contre le Mexique et le Canada, où le groupe assemble de nombreux véhicules, Stellantis décrochait de plus de 5% lundi matin à la Bourse de Paris.

Valeurs associées

8,230 EUR MIL +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats de l'Armée populaire vietnamienne défilent lors d'une parade dans le cadre des célébrations du 80e anniversaire de l'indépendance du Vietnam, à Hanoï, le 2 septembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 02.09.2025 06:04 

    Le Vietnam a fêté mardi les 80 ans de son indépendance de la tutelle française avec la plus grande parade de son histoire, louant sa résilience face aux défis sans aucune référence à ses anciens ennemis. Le cortège de quelque 40.000 militaires et civils s'était ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 01/09/2025
    information fournie par Libertify 02.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La gendarmerie bloque l'accès au site où se déroule la rave party interdite à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 30 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:54 

    Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...