Stellantis: organisation simplifiée avant le nouveau CEO
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 09:25
Dans un communiqué, le groupe automobile explique que ces mesures visent à mettre en place 'un juste équilibre entre les responsabilités régionales et mondiales afin d'accélérer la prise de décision et l'exécution'.
Grâce à certains ajustements organisationnels, ses branches régionales doivent bénéficier de meilleures capacités locales de prise de décision et d'exécution concernant la planification et le développement des produits, mais aussi les activités industrielles et commerciales.
Parallèlement, les activités de logiciels ('software') seront désormais intégrées au sein d'une structure dénommée 'développement de produits et technologie' dirigée par Ned Curic, qui sera chargé de rationaliser le processus de mise sur le marché de produits et de services pour toutes les marques et sur tous les marchés de l'entreprise.
En plus de son rôle actuel de directeur opérationnel de la région Amérique, Antonio Filosa prendra la direction mondiale de la qualité, tandis que les métiers des affaires d'entreprise et de communications seront regroupées, sous la direction de Clara Ingen-Housz.
Un nouveau entité dédiée au marketing sera en outre créée, sous l'égide d'Olivier François, regroupant les professionnels de la publicité, des événements et des parrainages globaux.
Dans le cadre de cette réorganisation, Bob Broderdorf a été nommé à la tête de la marque Jeep, l'ex-patron d'Europcar Alain va prendre la tête de la marque Peugeot et Xavier Peugeot celle de la marque DS Automobiles.
Enfin, le processus de nomination du nouveau directeur général est toujours en cours, ajoute Stellantis, qui précise que celui-ci sera finalisé au cours du premier semestre.
Victime de l'escalade commerciale confirmée ce week-end avec la mise en place par les Etats-Unis de nouveaux droits de douane contre le Mexique et le Canada, où le groupe assemble de nombreux véhicules, Stellantis décrochait de plus de 5% lundi matin à la Bourse de Paris.
9,127 EUR | MIL | +2,38% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer