Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: marge record et objectif relevé malgré les puces
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 09:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

PARIS/MILAN (Reuters) - Stellantis a fait état mardi d'un record de marge opérationnelle au premier semestre et relevé son objectif pour l'année, le succès de ses pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe éclipsant l'impact de la pénurie de puces.

Le quatrième constructeur automobile mondial, né de la fusion entre PSA et FCA, a dégagé un résultat opérationnel courant proforma de 8,6 milliards d'euros, soit une marge de 11,4%, et vise désormais sur l'année une marge d'environ 10% contre un objectif précédent compris entre 5,5% et 7,5%.

Le consensus des analystes réalisé par Reuters donnait un résultat opérationnel de 5,938 milliards d'euros.

Stellantis a prévenu ne pas attendre d'amélioration dans lise des semi-conducteurs avant le quatrième trimestre et estimé que l'impact pour lui sur l'année devrait être de l'ordre de 1,4 million de véhicules perdus, pour moitié sur chaque semestre.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires bondir de 46% à 75,3 milliards d'euros grâce aux volumes et à l'effet prix de ses modèles les plus rémunérateurs. Rien qu'en Amérique du Nord, la marge de Stellantis a atteint 16,1%, là aussi un record.

(Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

4,7365 EUR Euronext Paris -0,29%

6 commentaires

  • 03 août 10:44

    Citroen était bien parti pour nous sortir la voiture qui consomme 2,5 litres au cent, dommage il faudra arreter le thermique, c'est du sabotage industriel nous allons perdre tous nos excellents ingénieurs, un sabordement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zhu Rongji (d), alors Premier ministre, écoute le président chinois Jiang Zemin lors de l'Assemblée nationale populaire, à Pékin, le 6 mars 2002 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 12.08.2026 14:24 

    Zhu Rongji, Premier ministre chinois de 1998 à 2003 décédé mercredi selon les médias d'Etat, fut l'avocat de politiques de privatisation et l'artisan de réformes qui ont contribué au formidable essor de son pays et son intégration dans l'économie mondiale. Zhu ... Lire la suite

  • L’aigle fédéral est visible sur la façade du siège du Service fédéral de renseignement allemand BND (Bundesnachrichtendienst) à Berlin le 11 septembre 2025 ( POOL / Liesa Johannssen )
    information fournie par AFP 12.08.2026 14:18 

    Le gouvernement allemand a présenté mercredi une vaste réforme de ses services de renseignement, leur octroyant des pouvoirs élargis, un tournant jugé nécessaire face à la multiplication des menaces depuis l'invasion russe de l'Ukraine. "Nous ouvrons un nouveau ... Lire la suite

  • Un avion Easyjet survole Nantes, dans l'ouest de la France, le 13 avril 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 12.08.2026 14:10 

    Les personnels de cabine d'EasyJet France sont appelés à la grève samedi et dimanche après l'échec de discussions mercredi avec la direction sur l'amélioration des conditions de travail, ont annoncé trois syndicats dans un communiqué conjoint. "Aucune proposition ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.08.2026 14:01 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Definium Therapeutics, Gap, précisions sur le secteur de l'IA, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,642 +7,72%
8 698,47 -0,19%
2,125 +11,84%
89,22 -0,09%
27,7 -1,63%
Chargement...