Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stellantis: marge record et objectif relevé malgré les puces
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 09:00

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

PARIS/MILAN (Reuters) - Stellantis a fait état mardi d'un record de marge opérationnelle au premier semestre et relevé son objectif pour l'année, le succès de ses pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe éclipsant l'impact de la pénurie de puces.

Le quatrième constructeur automobile mondial, né de la fusion entre PSA et FCA, a dégagé un résultat opérationnel courant proforma de 8,6 milliards d'euros, soit une marge de 11,4%, et vise désormais sur l'année une marge d'environ 10% contre un objectif précédent compris entre 5,5% et 7,5%.

Le consensus des analystes réalisé par Reuters donnait un résultat opérationnel de 5,938 milliards d'euros.

Stellantis a prévenu ne pas attendre d'amélioration dans lise des semi-conducteurs avant le quatrième trimestre et estimé que l'impact pour lui sur l'année devrait être de l'ordre de 1,4 million de véhicules perdus, pour moitié sur chaque semestre.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires bondir de 46% à 75,3 milliards d'euros grâce aux volumes et à l'effet prix de ses modèles les plus rémunérateurs. Rien qu'en Amérique du Nord, la marge de Stellantis a atteint 16,1%, là aussi un record.

(Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.88%

6 commentaires

  • 03 août 10:44

    Citroen était bien parti pour nous sortir la voiture qui consomme 2,5 litres au cent, dommage il faudra arreter le thermique, c'est du sabotage industriel nous allons perdre tous nos excellents ingénieurs, un sabordement.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.