Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: marge record et objectif relevé malgré les puces
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 09:00

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

PARIS/MILAN (Reuters) - Stellantis a fait état mardi d'un record de marge opérationnelle au premier semestre et relevé son objectif pour l'année, le succès de ses pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe éclipsant l'impact de la pénurie de puces.

Le quatrième constructeur automobile mondial, né de la fusion entre PSA et FCA, a dégagé un résultat opérationnel courant proforma de 8,6 milliards d'euros, soit une marge de 11,4%, et vise désormais sur l'année une marge d'environ 10% contre un objectif précédent compris entre 5,5% et 7,5%.

Le consensus des analystes réalisé par Reuters donnait un résultat opérationnel de 5,938 milliards d'euros.

Stellantis a prévenu ne pas attendre d'amélioration dans lise des semi-conducteurs avant le quatrième trimestre et estimé que l'impact pour lui sur l'année devrait être de l'ordre de 1,4 million de véhicules perdus, pour moitié sur chaque semestre.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires bondir de 46% à 75,3 milliards d'euros grâce aux volumes et à l'effet prix de ses modèles les plus rémunérateurs. Rien qu'en Amérique du Nord, la marge de Stellantis a atteint 16,1%, là aussi un record.

(Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,6810 EUR Euronext Paris -1,88%

6 commentaires

  • 03 août 10:44

    Citroen était bien parti pour nous sortir la voiture qui consomme 2,5 litres au cent, dommage il faudra arreter le thermique, c'est du sabotage industriel nous allons perdre tous nos excellents ingénieurs, un sabordement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:34 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "C'est une journée ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:28 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

  • Le logo du fabricant français de matériaux de construction Lafarge sur une usine de production de béton Lafarge à Pantin, près de Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:14 

    par Juliette Jabkhiro Le cimentier Lafarge, dont la filiale en Syrie est accusée d'avoir versé de l'argent à des groupes armés pour maintenir en activité une usine au début de la guerre civile dans les années 2010, est jugé à partir de mardi pour financement du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...