Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis livrera ses premiers fourgons à l'hydrogène d'ici fin 2021
information fournie par Reuters 31/03/2021 à 17:12

(Actualisé avec précisions)

par Gilles Guillaume

PARIS, 31 mars (Reuters) - Stellantis STLA.PA STLA.MI livrera d'ici la fin de l'année ses premiers fourgons à hydrogène et à pile à combustible, a annoncé mercredi Xavier Peugeot, vice-président senior de l'activité véhicules utilitaires du groupe né de la fusion entre PSA et FCA.

Le véhicule, dont les versions thermiques sont actuellement fabriquées en France à Sevelnord (Nord) sous les noms de Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro, sera assemblé dans sa version hydrogène à Russelsheim, en Allemagne, avec une technologie développée par Symbio, co-entreprise à parité entre Michelin MICP.PA et Faurecia EPED.PA .

Au cours d'une présentation en digital, Xavier Peugeot a ajouté qu'une version tourisme pour les particuliers suivrait ultérieurement.

Stellantis a vendu l'an dernier près de 130.000 fourgons de taille moyenne à travers le monde.

La pile à combustible, qui produit de l'électricité à partir d'hydrogène et ne rejette que de l'eau, présente plusieurs avantages sur l'électrique à batterie dans la course à l'électrification où sont engagés les constructeurs.

Elle offrira aux fourgons de Stellantis, qui a opté pour une solution intermédiaire en terme de puissance, une autonomie d'environ 400 kilomètres et surtout la possibilité de faire un plein d'hydrogène en trois minutes seulement.

A condition que l'offre en stations dédiées suive: selon des chiffres donnés par Stellantis mercredi, l'Allemagne compte actuellement 90 stations équipées, et la France 25 seulement, encore bien loin des milliers de points de vente disponibles pour les véhicules essence et diesel.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

32,7300 EUR Euronext Paris -1,92%
5,4550 EUR Euronext Paris -3,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marina Ferrari, ministre des Sports et de la Jeunesse, a fait état mardi d'"une vingtaine de décès" par noyade "depuis le début du weekend", appelant à "respecter les règles de sécurité" ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 23.06.2026 09:04 

    Marina Ferrari, ministre des Sports et de la Jeunesse, a fait état mardi d'"une vingtaine de décès" par noyade "depuis le début du weekend", appelant à "respecter les règles de sécurité", au micro de France Inter. Lundi, un porte-parole de la Sécurité civile avait ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.06.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.06.2026 08:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • VINCI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.06.2026 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,4 +20,00%
76,71 -1,84%
8 337,28 -0,75%
124,4 -3,90%
70,73 -0,27%
Chargement...