Stellantis: le titre monte, Jefferies croit au redressement
information fournie par Cercle Finance 25/06/2025 à 11:51
Vers 11h30, la valeur grimpe de 3,6% dans des volumes soutenus, tandis que le CAC 40 avance de 0,1%.
Dans une note publiée dans la matinée, Jefferies assure que le groupe est en mesure de prendre un 'nouveau départ' avec l'arrivée d'Antonio Filosa au poste de directeur général.
Selon le courtier américain, cette figure interne, déjà familière des défis industriels du groupe, pourrait prendre rapidement des décisions trop longtemps repoussées, qu'il s'agisse de la rationalisation des marques, de la gestion des capacités industrielles ou encore des investissements technologiques.
Jefferies - qui estime par ailleurs que les données montrent que les résultats de l'entreprise pourraient connaître un point d'inflexion - reconnaît que le secteur automobile ne se porte pas au mieux en ce moment, mais juge que beaucoup des difficultés opérationnelles actuelles de Stellantis sont 'auto-infligées' et donc susceptibles d'être corrigées.
D'après le broker, Stellantis dispose d'une marge de manoeuvre supérieure à ses concurrents, notamment grâce à sa culture audacieuse et créative en matière de décisions capitalistiques.
Les coûts de restructuration sont significatifs, mais restent 'maîtrisables', conclut le professionnel, qui souligne cependant que retrouver la confiance du marché pourrait prendre quelque temps.
Dans ce contexte, Jefferies relève sa recommandation à l'achat avec un objectif de cours établi à 11,5 euros.
7,704 EUR | MIL | -1,13% |
A lire aussi
-
Valence: sept personnes en garde à vue dans une possible affaire d'enlèvement lié aux cryptomonnaies
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche ... Lire la suite
-
"Cet après-midi, le but, c'est de sortir des propositions communes. (...) Tous les partenaires de gauche sont invités", affirme la cheffe des Verts Marine Tondelier à quelques heures d'une réunion pour préparer "l'après-Bayrou".
-
Reçu à Matignon jeudi, le PS s'est placé un peu plus au centre des discussions pour l'après-Bayrou, encouragé par les assurances de Laurent Wauquiez de ne pas censurer d'emblée un gouvernement socialiste. Renouvelant son offre de "discuter" sur la "base de travail" ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer