
Le bâtiment de Stellantis à Poissy
Stellantis et les syndicats sont convenus d'un accord pour le départ volontaire de 350 employés dans les usines de Pomigliano et Pratola Serra, dans le sud de l'Italie, a déclaré mercredi le syndicat Fiom.
Un porte-parole de Stellantis a déclaré que les licenciements concernaient des employés proches de l'âge de la retraite et s'inscrivaient dans le cadre des plans présentés en décembre au gouvernement italien pour stimuler la production dans le pays.
Fiom, qui n'a pas signé l'accord avec le constructeur automobile, a précisé dans un communiqué que les départs volontaires concernaient 300 travailleurs de l'usine d'assemblage de Pomigliano et 50 travailleurs de l'usine de moteurs de Pratola Serra.
Le mois dernier, Stellantis a indiqué que 114 jeunes travailleurs bénéficiant de contrats temporaires dans son usine italienne de véhicules utilitaires à Atessa, dans le centre de l'Italie, seraient embauchés à titre permanent.
Les licenciements volontaires représentent le principal outil utilisé par Stellantis pour réduire ses effectifs en Italie, qui s'élèvent aujourd'hui à quelque 38.000 personnes, contre environ 55.000 au début de 2021, lorsque le groupe a été formé par la fusion de Fiat Chrysler et du fabricant de Peugeot PSA.
(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer