Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis anticipe une baisse des livraisons de véhicules de 9% au 4e trimestre
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 08:28

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

Stellantis a annoncé jeudi anticiper une amélioration de ses baisses de facturations consolidées pour le quatrième trimestre, à 9% pour 1,395 millions de véhicules livrés à fin décembre, citant le succès des actions de réduction des stocks et le lancement de nouveaux produits en Europe.

Le constructeur, qui se concentre actuellement sur la réduction des stocks, considère ces chiffres comme une amélioration par rapport au troisième trimestre, lorsque les expéditions mondiales étaient en baisse de 20% sur un an.

"Le terme 'facturations' désigne les volumes de véhicules livrés à nos concessionnaires, à nos distributeurs ou directement par l’entreprise aux clients de détail et aux flottes, qui déterminent directement la reconnaissance du revenu", indique Stellantis dans un communiqué.

Sur le marché nord-américain, les livraisons du quatrième trimestre ont diminué d’environ 115.000 unités par rapport à la même période en 2023, ce qui représente une baisse de 28% en glissement annuel, reflétant les initiatives de réduction des stocks du groupe.

"La normalisation des stocks des concessionnaires américains place l’entreprise dans une position solide pour soutenir l’arrivée des nouveaux produits de Jeep, Ram et Dodge en 2025", a déclaré le groupe quant au marché d'Amérique du Nord.

En Europe, Stellantis enregistre une baisse des livraisons de 6% en glissement annuel au quatrième trimestre.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

8,3750 EUR Euronext Paris +2,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.