
Le logo de Stellantis
Stellantis a annoncé jeudi anticiper une amélioration de ses baisses de facturations consolidées pour le quatrième trimestre, à 9% pour 1,395 millions de véhicules livrés à fin décembre, citant le succès des actions de réduction des stocks et le lancement de nouveaux produits en Europe.
Le constructeur, qui se concentre actuellement sur la réduction des stocks, considère ces chiffres comme une amélioration par rapport au troisième trimestre, lorsque les expéditions mondiales étaient en baisse de 20% sur un an.
"Le terme 'facturations' désigne les volumes de véhicules livrés à nos concessionnaires, à nos distributeurs ou directement par l’entreprise aux clients de détail et aux flottes, qui déterminent directement la reconnaissance du revenu", indique Stellantis dans un communiqué.
Sur le marché nord-américain, les livraisons du quatrième trimestre ont diminué d’environ 115.000 unités par rapport à la même période en 2023, ce qui représente une baisse de 28% en glissement annuel, reflétant les initiatives de réduction des stocks du groupe.
"La normalisation des stocks des concessionnaires américains place l’entreprise dans une position solide pour soutenir l’arrivée des nouveaux produits de Jeep, Ram et Dodge en 2025", a déclaré le groupe quant au marché d'Amérique du Nord.
En Europe, Stellantis enregistre une baisse des livraisons de 6% en glissement annuel au quatrième trimestre.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer