Aller au contenu principal
Fermer

Stanley Black & Decker annonce une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'outils électriques Stanley Black and Decker SWK.N a annoncé une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, pénalisé par une faible demande et des hausses de prix dues à l'évolution de la politique commerciale américaine, ce qui a fait chuter ses actions de près de 7 % dans les échanges avant bourse.

La société basée dans le Connecticut a également déclaré qu'elle s'attendait à des contre-mesures tarifaires supplémentaires au cours du second semestre 2025.

"Nous prévoyons de continuer à ajuster stratégiquement nos coûts et nos stocks afin de protéger notre capacité bénéficiaire et nos flux de trésorerie", a déclaré le directeur financier Patrick Hallinan.

La société a déclaré que l'impact sur le bénéfice par action en 2025 devrait être d'environ 0,65 $, reflétant le calendrier et les coûts nécessaires à la mise en œuvre des contre-mesures d'atténuation des tarifs.

L'impact tarifaire brut annualisé est actuellement estimé à environ 800 millions de dollars, ce qui suppose que les droits de douane des pays incluent les changements de politique des États-Unis en juillet.

L'entreprise fournit des outils et des produits industriels aux détaillants en rénovation, aux entreprises de construction et aux fabricants de matériel aérospatial.

Sur une base ajustée, elle a réalisé un bénéfice de 1,08 dollar par action au deuxième trimestre, contre 1,09 dollar par action il y a un an.

Elle a enregistré des recettes trimestrielles de 3,95 milliards de dollars au cours du trimestre déclaré, contre 4,02 milliards de dollars il y a un an.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que Stanley Black & Decker rapporte un revenu trimestriel de 4 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

72,720 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...