((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'outils électriques Stanley Black and Decker SWK.N a annoncé une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, pénalisé par une faible demande et des hausses de prix dues à l'évolution de la politique commerciale américaine, ce qui a fait chuter ses actions de près de 7 % dans les échanges avant bourse.
La société basée dans le Connecticut a également déclaré qu'elle s'attendait à des contre-mesures tarifaires supplémentaires au cours du second semestre 2025.
"Nous prévoyons de continuer à ajuster stratégiquement nos coûts et nos stocks afin de protéger notre capacité bénéficiaire et nos flux de trésorerie", a déclaré le directeur financier Patrick Hallinan.
La société a déclaré que l'impact sur le bénéfice par action en 2025 devrait être d'environ 0,65 $, reflétant le calendrier et les coûts nécessaires à la mise en œuvre des contre-mesures d'atténuation des tarifs.
L'impact tarifaire brut annualisé est actuellement estimé à environ 800 millions de dollars, ce qui suppose que les droits de douane des pays incluent les changements de politique des États-Unis en juillet.
L'entreprise fournit des outils et des produits industriels aux détaillants en rénovation, aux entreprises de construction et aux fabricants de matériel aérospatial.
Sur une base ajustée, elle a réalisé un bénéfice de 1,08 dollar par action au deuxième trimestre, contre 1,09 dollar par action il y a un an.
Elle a enregistré des recettes trimestrielles de 3,95 milliards de dollars au cours du trimestre déclaré, contre 4,02 milliards de dollars il y a un an.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que Stanley Black & Decker rapporte un revenu trimestriel de 4 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer