Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Standard Life Aberdeen affiche des sorties nettes de près de 17Md£ au premier semestre
information fournie par Newsmanagers14/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Standard Life Aberdeen a subi au premier semestre de 2018 des rachats nets de 16,6 milliards de livres, après 17,9 milliards au second semestre 2017 et 12,4 milliards au premier semestre 2017. La gamme de produits GARS (global absolute return strategies) a notamment vu sortir 5,3 milliards de livres, alors que la performance est inférieure aux indices sur un et trois ans. Les fonds actions ont également affiché une décollecte de 7,6 milliards de livres et les fonds obligataires, de 2,1 milliards.

Dans ce contexte, Standard Life Aberdeen, née l'an dernier du rapprochement entre Aberdeen Asset Management et Standard Life, a vu ses encours reculer à 610 milliards de livres, contre 627 milliards fin juin 2017. Le bénéfice a chuté de 36 % sur un an à 185 millions de livres.

" Les conditions du secteur de la gestion d'actifs restent difficiles " , ont reconnu Martin Gilbert et Keith Skeoch, co-directeurs généraux de la société de gestion. " Toutefois, nos souscriptions brutes restent robustes et sont réparties sur un éventail varié d'expertises (...) " . De plus, " nos équipes d'investissement et de distribution remportent de nouveaux mandats (...) " , ont-ils ajouté.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.