Aller au contenu principal
Fermer

SSGA décollecte 13 milliards de dollars au premier trimestre 2025
information fournie par Agefi Asset Management 23/04/2025 à 08:00

Le groupe financier américain State Street a publié ses résultats pour le premier trimestre 2025, jeudi 17 avril. Sa filiale de gestion d’actifs, State Street Global Advisors (SSGA) a enregistré une décollecte nette de 13 milliards de dollars et un recul de 1% de ses encours sous gestion à 4.665 milliards de dollars entre janvier et fin mars 2025. Le montant des actifs gérés progresse néanmoins de 9% par rapport à fin mars 2024.

SSGA a été affecté par des sorties nettes de 15 milliards de dollars sur la clientèle institutionnelle de long terme ainsi que par un effet marchés défavorable de 65 milliards de dollars, que n’a pas compensé un effet devises favorable de 28 milliards de dollars. State Street indique cependant avoir collecté dans ses ETF obligataires, or et dans ses produits enregistrés dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Les commissions de gestion s’élèvent à 562 millions de dollars pour le premier trimestre 2025, en hausse de 10% sur un an et en repli de 2% par rapport à fin décembre 2024. State Street justifie cette diminution en partie par l’absence de commissions de performance sur la période.

SSGA a procédé à plusieurs lancements de produits durant les trois premiers mois de l’année, dont ceux issus de partenariats avec Apollo Global Management et Bridgewater ou encore avec le fonds souverain saoudien Public Investment Fund pour le premier fonds indiciel coté Ucits sur les obligations saoudiennes.

Côté services titres, les encours administrés ou conservés de State Street sont restés stables à 46.733 milliards de dollars (+6% sur un an). La firme a rentré 182 milliards de dollars d’encours conservés ou administrés sur le premier trimestre dont environ 86 milliards l’ont été via State Street Alpha, la plateforme front-to-back d’ asset servicing du groupe. State Street ajoute que quelque 3.100 milliards de dollars supplémentaires seront à comptabiliser dans les trimestres à venir, pour un chiffre d’affaires de 356 millions de dollars.

Les revenus de State Street pour le premier trimestre 2025 avoisinent 3,3 milliards de dollars, en repli de 4% par rapport à décembre 2024 et en hausse de 5% sur un an. Le montant inclut 1,3 milliard de dollars de commissions de services, en léger repli sur le trimestre.

Le résultat net de State Street s’élève à 644 millions de dollars, en baisse de 18% sur le trimestre et en augmentation de 39% sur un an.

Adrien Paredes-Vanheule

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une bouteille de cognac Remy Martin LOUIS XIII est exposée au siège de Remy Cointreau SA à Paris
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:59 

    par Sybille de La Hamaide Les exportations françaises de vins et spiritueux ont reculé en 2025 pour la troisième année consécutive, selon des données publiées mardi par la ‍Fédération des exportations de vins et spiritueux de France (FEVS), qui met en cause les ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:58 

    Les principales Bourses européennes reculent légèrement mardi en début de séance, à l'exception de ‍Paris, portée par les résultats du géant du luxe Kering, tandis que les investisseurs attendent des nouvelles données sur l'économie américaine. À Paris, ‌le CAC ... Lire la suite

  • Sarah Knafo, candidate d'extrême droite à la mairie de Paris, lors du lancement de sa campagne à Paris, le 12 janvier 2026   ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:51 

    Sarah Knafo, candidate d'extrême droite à l'Hôtel de Ville de Paris, a critiqué mardi sans la nommer sa concurrente LR Rachida Dati, accusée d'avoir fait loger sa soeur dans un logement social, ce que cette dernière dément. "Pendant que 250.000 personnes attendent ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un bénéfice net divisé par plus de dix. En ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...