Aller au contenu principal
Fermer

SSGA décollecte 13 milliards de dollars au premier trimestre 2025
information fournie par Agefi Asset Management 23/04/2025 à 08:00

Le groupe financier américain State Street a publié ses résultats pour le premier trimestre 2025, jeudi 17 avril. Sa filiale de gestion d’actifs, State Street Global Advisors (SSGA) a enregistré une décollecte nette de 13 milliards de dollars et un recul de 1% de ses encours sous gestion à 4.665 milliards de dollars entre janvier et fin mars 2025. Le montant des actifs gérés progresse néanmoins de 9% par rapport à fin mars 2024.

SSGA a été affecté par des sorties nettes de 15 milliards de dollars sur la clientèle institutionnelle de long terme ainsi que par un effet marchés défavorable de 65 milliards de dollars, que n’a pas compensé un effet devises favorable de 28 milliards de dollars. State Street indique cependant avoir collecté dans ses ETF obligataires, or et dans ses produits enregistrés dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Les commissions de gestion s’élèvent à 562 millions de dollars pour le premier trimestre 2025, en hausse de 10% sur un an et en repli de 2% par rapport à fin décembre 2024. State Street justifie cette diminution en partie par l’absence de commissions de performance sur la période.

SSGA a procédé à plusieurs lancements de produits durant les trois premiers mois de l’année, dont ceux issus de partenariats avec Apollo Global Management et Bridgewater ou encore avec le fonds souverain saoudien Public Investment Fund pour le premier fonds indiciel coté Ucits sur les obligations saoudiennes.

Côté services titres, les encours administrés ou conservés de State Street sont restés stables à 46.733 milliards de dollars (+6% sur un an). La firme a rentré 182 milliards de dollars d’encours conservés ou administrés sur le premier trimestre dont environ 86 milliards l’ont été via State Street Alpha, la plateforme front-to-back d’ asset servicing du groupe. State Street ajoute que quelque 3.100 milliards de dollars supplémentaires seront à comptabiliser dans les trimestres à venir, pour un chiffre d’affaires de 356 millions de dollars.

Les revenus de State Street pour le premier trimestre 2025 avoisinent 3,3 milliards de dollars, en repli de 4% par rapport à décembre 2024 et en hausse de 5% sur un an. Le montant inclut 1,3 milliard de dollars de commissions de services, en léger repli sur le trimestre.

Le résultat net de State Street s’élève à 644 millions de dollars, en baisse de 18% sur le trimestre et en augmentation de 39% sur un an.

Adrien Paredes-Vanheule

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Ariane 6 décolle de Kourou, en Guyane française, le 6 mars 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:40 

    Un tir de toutes les premières entre dans sa phase finale. Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, s’apprête à décoller pour placer en orbite 32 satellites de la constellation Amazon Leo, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Mercedes-Benz AG, à Sindelfingen, avant la conférence annuelle sur les résultats du groupe, le 12 février 2026 en Allemagne ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:36 

    Le constructeur automobile Mercedes-Benz a annoncé jeudi un bénéfice net à son plus bas niveau depuis la pandémie et une chute drastique de ses marges en 2025, nouveau signe de la crise traversée par l'industrie automobile allemande coincée entre droits de douane ... Lire la suite

  • La Russie a confirmé le blocage de l'application de communication WhatsApp pour non respect de la législation ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:34 

    La Russie a confirmé jeudi le blocage de l'application de communication WhatsApp, qui fait suite à des restrictions annoncées en début de semaine sur Telegram, sa rivale en popularité, pour non respect de la législation. Les autorités russes ont multiplié ces dernières ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 13:22 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Albemarle, secteur de la publicité, Grab Holdings, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...