Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

29.80EUR
-5.25% 
Ouverture théorique 29.80

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    31.10

  • clôture veille

    31.45

  • + haut

    31.20

  • + bas

    29.80

  • volume

    5 565

  • valorisation

    128 MEUR

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.85

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.75

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SQLI REGPT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

SQLI : LA REALITE VIRTUELLE S'INVITE SUR LES STANDS DE BD DIAGNOSTIC SYSTEMS / SQLI CREE UNE APPLICATION INEDITE COUPLANT OCCULUS RIFT ET LEAP MOTION

Actusnews23/11/2015 à 14:00

Proposant des solutions de pointe dans le domaine du diagnostic des maladies infectieuses, BD Diagnostic Systems a souhaité démontrer ses capacités d'innovation digitale à ses clients lors de salons internationaux, grâce à une application de jeu en réalité virtuelle. Une première étape vers la virtualisation des organisations de laboratoires, avec SQLI en partenaire.
 

Une démonstration d'innovation sur salon
Avec 30 000 collaborateurs implantés dans 50 pays, BD Diagnostic Systems propose des solutions aux besoins médicaux les plus urgents.

Le monde de la santé est en constante évolution et est un domaine très concurrentiel. Dans ce cadre, BD Diagnostic Systems désirait faire rayonner son image d'acteur innovant lors de grands salons et de congrès européens sur les maladies infectieuses tels que l'ECCMID en avril dernier, ou encore Euromedlab en juin. Pour cela, le groupe a créé une animation qui attire les visiteurs et fait le buzz sur leur stand dans un double objectif :

  • Faire la promotion de ses nouveaux services tels que BD AccrediWorld.com ou le e-learning
  • démontrer à leurs clients et visiteurs la capacité d'innovation de l'entreprise, et ainsi se démarquer de la concurrence

Pour réaliser ce projet inédit, BD Diagnostic Systems a choisi SQLI pour ses propositions innovantes et son savoir-faire technique reconnu au travers de nombreux projets déjà réalisés pour le Groupe, tels que le CRM Mobile.

Un jeu à la fois ludique et technique développé en seulement un mois
SQLI a conçu une application inédite regroupant Oculus Rift et Leap Motion. Le projet s'est déroulé sur une période très courte : en moins d'un mois, SQLI a développé une application ludique et visuellement attractive sous forme de Roller Coaster. L'environnement virtuel du jeu a été créé avec le framework Unity 3D.

Le jeu consiste à s'immerger virtuellement dans une salle aux couleurs de BD Diagnostic Systems. Dans cette salle, se dressent 3 colonnes qui matérialisent ses nouveaux services : le e-learning, BD AccrediWorld.com (service digital d'optimisation des processus d'accréditation) et BD CARE (Service technique et scientifique). Le joueur doit ensuite sélectionner une colonne en fixant le pictogramme. Ensuite, il est propulsé dans un grand huit dont le but est d'attraper des pictogrammes à l'aide de ses mains. C'est à ce moment-là que la Leap Motion rejoint le casque virtuel Oculus pour encore plus d'effet réel.

 « Ce projet est exactement ce que nous recherchions : le mix parfait entre virtuel, jeu et innovation. Sur le stand, cela implique les visiteurs et brise la glace car cela change du sujet trop « sérieux » des maladies infectieuses. Désormais, nos clients et prospects peuvent vivre une expérience virtuelle à travers notre monde de services. C'est une expérience qu'il faut vraiment vivre, nous en sommes très fiers. Nous avons été bluffés par l'environnement qu'a créé SQLI en aussi peu de temps ! Nous sommes très satisfaits du développement. Sur le stand nous avons attiré un public plus jeune, donc cela veut bien dire que l'innovation et la modernité étaient là. Le rendu était tellement réaliste que cela en était perturbant pour certaines personnes qui se sont senties désorientées ! Le public était globalement intrigué et l'application a été très bien accueillie. Dans un futur proche, nous aimerions, avec SQLI, pousser plus loin la virtualisation des organisations de laboratoires, » déclare Fabien Grandadam, European Marketing Manager Digital Services de BD Diagnostic Systems.

BD Diagnostic Systems compte réutiliser l'application lors de prochains salons et la traduire en plusieurs langues.

Fort de ce premier succès avec l'Oculus Rift, le groupe voudrait créer avec SQLI, un laboratoire virtuel dans lequel ses clients pourraient circuler en totale immersion. Ce laboratoire serait dédié en particulier aux chaînes d'automatisation BD Kiestra de diagnostiques d'échantillons biologique. Grâce à BD Diagnostic Systems et SQLI, le diagnostique en microbiologie se virtualise.

A propos de SQLI Enterprise : spécialisé dans le conseil et l'innovation technologique, SQLI Enterprise est le partenaire de référence de la transformation digitale des entreprises : coopération métiers/IT, architectures du futur, expertises de pointe sur les technologies innovantes sont mises au service des usages collaboratifs et de la digitalisation des processus et services.
SQLI Enterprise œuvre pour la création d'une véritable force de frappe digitale : mise en place d'usines d'industrialisation digitale alliant qualité, innovation et flexibilité, conception de socles cross-canal évolutifs, conseil et solutions sur le big data, les technologies mobiles et les objets connectés.

Ses 1200 passionnés sont répartis en France, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Maroc.

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…) et performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de S.I…).

Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 162 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI)
www.sqli.com
Suivez SQLI sur linkedin
Suivez SQLI Enterprise sur Facebook et Twitter
 

CONTACT SQLI

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 53 20 86 35– cjulien@sqli.com

Julie-Anne Armbruster – Chargéé de Communication - 01 53 20 86 34– jaarmbruster@sqli.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42200-CP_BectonDickinson_DEF_021115.pdf

Valeurs associées

-5.25%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.