Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SQLI REGPT

27.65 EUR
+1.28% 
Ouverture théorique 27.65

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    27.75

  • clôture veille

    27.30

  • + haut

    27.75

  • + bas

    27.20

  • volume

    3 014

  • valorisation

    119 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    17.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.30

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SQLI REGPT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SQLI REGPT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SQLI REGPT à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SQLI : Acquisition décisive en Europe du nord / Rachat d'OSUDIO et enrichissement du réseau européen dédié à l'expérience connectée

Actusnews25/09/2017 à 18:00

SQLI vient de conclure l'acquisition d'OSUDIO, un leader du e-commerce présent au Benelux, au Danemark, en Allemagne avec 175 experts couvrant les compétences clés de la discipline.

Créé en 1996, OSUDIO s'est développé sur le segment stratégique du e-commerce en mariant une très solide expertise technologique à un savoir-faire marketing éprouvé. La société a d'ailleurs été élue « #1 best digital agencies in the Netherlands »[1] en 2010, 2015 et 2017.

Cette acquisition apporte une contribution majeure à la stratégie du Groupe SQLI, tant du point de vue de la couverture géographique sur une zone clé que de l'apport de marge.

OSUDIO accompagne des grands groupes dans le déploiement de leur stratégie e-commerce. Parmi les principales références on peut citer Carlsberg, Hoffmann Group, GrandVision, Hansgrohe, Miele, Philips et Intergamma.

UN POSITIONNEMENT CLÉ EN EUROPE DU NORD

Cette acquisition renforce substantiellement l'activité distinctive de SQLI à l'extérieur de la France alors que le semestre a vu en France l'accélération de la transformation du Groupe.

Forte d'un réseau de 9 bureaux dans 6 pays européens principalement en Allemagne, au Benelux, au Danemark et en Suède, OSUDIO a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de l'ordre de 18 M€ et une marge d'EBITDA[2] supérieure à 15%.

En intégrant OSUDIO, SQLI enrichit son réseau européen avec 9 pays couverts et accélère son déploiement en Europe du Nord, territoire principal de conquête du Groupe, avec une complémentarité parfaite et aucun doublon dans le maillage territorial. Le nouvel ensemble disposera également d'une solide capacité d'industrialisation avec des sites de production « nearshore » à Rabat (Maroc), Cape Town (Afrique du Sud) et Valence (Espagne).

L'alliance des expertises de SQLI et OSUDIO fait du nouvel ensemble le 1er intégrateur HYBRIS (Groupe SAP) en Europe et dans le top 3 mondial avec plus de 100 projets déployés sur cette plateforme e-commerce de référence. OSUDIO s'est également positionné comme un acteur de référence dans le PIM (Product Information Management), technologie stratégique de gestion centralisée des catalogues de produits.

3EME ACQUISITION STRATÉGIQUE EN 18 MOIS

L'opération prévoit l'acquisition de 70% du capital d'OSUDIO par SQLI aux côtés des managers qui restent pleinement engagés dans le projet. L'intégration comptable au sein du Groupe SQLI interviendra avec effet rétroactif au 1er septembre 2017. L'acquisition, dont les modalités restent confidentielles, est payée en numéraire et sera immédiatement relutive. Elle donnera lieu au versement d'un complément de prix en fonction des résultats de l'exercice 2017.

Après l'acquisition d'INVENT COMMERCE au Royaume-Uni en avril 2016 et celle, plus récente, de STAR REPUBLIC en Suède (mai 2017), SQLI confirme sa volonté d'amplifier la dynamique de croissance à l'international en complément des développements réussis par croissance organique, notamment en Suisse ou en Belgique.

Ces opérations viennent soutenir la dynamique de croissance robuste déjà visible au 1er semestre 2017 et offrent à SQLI de nouveaux réservoirs de croissance sur le segment du e-commerce à plus forte valeur ajoutée et les marchés d'Europe du nord les plus profitables.

Didier Fauque, Directeur Général de SQLI, déclare : « Avec l'intégration de OSUDIO au sein du Groupe SQLI, nous avons franchi une étape majeure de notre plan Move Up 2020.

Après l'acquisition d'Invent Commerce présente au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, et plus récemment de Star Republic en Suède, cette nouvelle opération nous donne une réelle dimension européenne et nous positionne désormais parmi les 3 plus grands intégrateurs de SAP Hybris, la plateforme e-commerce de référence, dans le monde.

La complémentarité exceptionnelle de nos expertises nous confère une place de choix sur le marché du commerce omnicanal et de l'expérience client. Cet ADN digital que nous partageons, de même que nos valeurs communes, sont autant d'atouts qui nous permettront d'accélérer encore notre développement et de consolider notre ambition d'être un acteur majeur de la construction des plateformes digitales du futur. »

Peter van Reijmersdal, Directeur Général d'OSUDIO, ajoute : « Après 20 ans de croissance continue, nous sommes très heureux de rejoindre le groupe SQLI. Notre alliance va donner naissance à un leader de l'expérience connectée en Europe avec des bureaux dans 9 pays et deux implantations offshore au Maroc et en Afrique du Sud. Nos clients vont bénéficier tout à la fois de nos expertises et de notre capacité d'industrialisation sur les enjeux stratégiques liés à la mobilité, au commerce omnicanal, au big data et au Product Information Management. »

SQLI publiera ses résultats du 1er semestre 2017, le 26 septembre 2017, après bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de SQLI par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI un groupe de services dédié au monde du digital. Il accompagne les entreprises et les marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de dispositifs digitaux pour une expérience client, partenaire, collaborateur réinventée. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence...) ainsi qu'aux enjeux de productivité et d'efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM...).

Ses 2300 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Allemagne (Berlin, Dortmund and Stuttgart), au Danemark (Copenhague), en Belgique (Brussels, Diepenbeek et Gand), au Luxembourg, au Royaume Uni (Londres), aux Pays-Bas (Amsterdam et Eindhoven), en Suède (Göteborg, Malmö et Stockholm), en Suisse (Lausanne et Genève), en Afrique du Sud (Cape Town) et au Maroc (Rabat et Oujda). Le Groupe SQLI a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 191 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

www.sqli.com

Suivez SQLI sur Linkedin

Suivez SQLI Enterprise sur Facebook et Twitter

CONTACT SQLI

CHRISTINE JULIEN - DIRECTION DE LA COMMUNICATION - 01 53 20 86 35 - CJULIEN@SQLI.COM

JULIE-ANNE ARMBRUSTER - CHARGEE DE COMMUNICATION - 01 53 20 86 34 - JAARMBRUSTER@SQLI.COM

RELATIONS INVESTISSEURS

NICOLAS REBOURS - DIRECTEUR FINANCIER - 01 55 93 26 00

RELATIONS PRESSE FINANCIERE

NICOLAS BOUCHEZ - RELATIONS PRESSE - 01 53 67 36 74 - NBOUCHEZ@ACTUS.FR

 

[1] Distinctions attribuées par la revue spécialisée Emerce

[2] EBITDA = Résultat opérationnel courant + dotations nettes aux amortissements et provisions



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50314-cp_sqli_osudio_vdef.pdf

Valeurs associées

+1.28%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.