Spotify lance une fonctionnalité de playlists générées par émotions et souvenirs, grâce à l'IA
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 17:54
L'outil permet aux utilisateurs de soumettre des idées variées, comme un état d'esprit, une ambiance particulière ou un moment de vie, pour générer automatiquement une sélection musicale adaptée. Il est également possible de préciser des artistes ou périodes musicales pour affiner les résultats.
Spotify propose en exemple une playlist énergique de 30 minutes pour une course à pied, suivie de morceaux plus calmes pour la récupération. L'outil se distingue de précédentes tentatives en offrant des mises à jour programmables et des descriptions brèves accompagnant chaque morceau, pour contextualiser leur présence dans la sélection.
La plateforme enrichit en parallèle l'expérience utilisateur avec un nouvel onglet "idées", proposant des thématiques suggérées par les équipes éditoriales. Ce lancement s'inscrit dans une stratégie plus large d'innovation, au moment où Spotify ajuste son modèle économique: à partir de février, le tarif mensuel de l'abonnement premium passera de 11,99 à 12,99 dollars aux États-Unis.
En décembre, la plateforme avait également intégré la lecture de clips musicaux pour ses abonnés nord-américains, illustrant sa volonté de renforcer l'attractivité de ses services dans un contexte concurrentiel toujours plus vif.
| 496,030 USD | NYSE | -1,16% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 janvier - ** Les actions de Tesla TSLA.O augmentent de 3,6 % à 447,07 ... Lire la suite
-
Donald Trump a exclu pour la première fois mercredi à Davos d'utiliser la force pour mettre la main sur le Groenland, mais a exigé des "négociations immédiates" sur son acquisition par les États-Unis.
-
Le président ukrainien Volodmyr Zelensky déclare que les documents en cours d'élaboration avec Washington pour mettre fin à l'invasion russe de l'Ukraine, sont "presque prêts", lors d'un discours à l'issue de sa rencontre avec son homologue américain Donald Trump ... Lire la suite
-
Dimanche, des bandits ont kidnappé plus de 170 personnes dans l'attaque de trois églises dans l’État de Kaduna (nord) pendant la messe dominicale. Un otage a réussi à échapper à la vigilance des kidnappeurs. Il témoigne.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer