Aller au contenu principal
Fermer

Spotify élargit l'accès aux vidéos musicales aux utilisateurs premium aux États-Unis et au Canada pour concurrencer YouTube
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 18:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 3)

Spotify SPOT.N a annoncé mardi qu'il mettait les vidéos musicales à la disposition des abonnés premium aux États-Unis et au Canada, alors que le géant suédois du streaming dispute à YouTube des parts de marché.

Le contenu vidéo offre une expérience plus immersive et attrayante que le contenu audio seul, ce qui pourrait contribuer à attirer davantage d'utilisateurs et d'annonceurs.

Les actions de Spotify étaient en hausse de près de 4 % dans les échanges de l'après-midi. L'action a augmenté d'environ 28 % depuis le début de l'année.

Après le lancement d'une version bêta sur près de 100 marchés l'année dernière, cette initiative vise à renforcer la position de Spotify par rapport aux offres de streaming musical d'Apple AAPL.O et d'Amazon AMZN.O .

Spotify a indiqué que le catalogue vidéo initial comprendra du contenu d'artistes tels qu'Ariana Grande, Olivia Dean, BABYMONSTER et Addison Rae.

"Nous avons constaté que lorsque les fans découvrent un titre accompagné d'une vidéo musicale sur Spotify, ils sont 34 % plus enclins à le réécouter et 24 % plus enclins à le sauvegarder ou à le partager au cours de la semaine suivante", a déclaré la société.

Les vidéos musicales seront disponibles pour tous les abonnés premium aux États-Unis et au Canada d'ici la fin du mois.

Spotify a récemment dévoilé Wrapped, son récapitulatif de fin d'année des habitudes d'écoute des utilisateurs, qui a attiré plus de 200 millions d'utilisateurs engagés en 24 heures environ, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'année précédente.

"L'engagement est un élément très important de notre mesure... parfois, il pourrait même être plus important que le nombre d'utilisateurs", a déclaré le mois dernier le directeur financier Christian Luiga lors de la conférence Morgan Stanley sur la technologie.

Le Financial Times a rapporté le mois dernier que Spotify devrait augmenter le prix de ses abonnements aux États-Unis au cours du premier trimestre de l'année prochaine.

La société a déjà augmenté le coût de son plan individuel premium dans plus de 150 marchés au cours du trimestre de septembre, alors qu'elle cherche à stimuler la croissance de ses bénéfices.

Le fondateur et directeur général de Spotify, Daniel Ek, passera au poste de président exécutif en janvier.

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
222,1400 USD NASDAQ -4,66%
276,6600 USD NASDAQ +0,06%
405,410 USD NYSE -7,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...