Aller au contenu principal
Fermer

Spotify: Daniel Ek, DG et fondateur, va devenir président exécutif, deux co-DG nommés pour le remplacer
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 15:12

Le logo de Spotify

Le logo de Spotify

par Jaspreet Singh

Spotify a annoncé mardi que son fondateur et directeur général Daniel Ek quittera ses fonctions pour devenir président exécutif en janvier, tandis que Gustav Soderstrom et Alex Norstrom, deux cadres de longue date, le remplaceront en tant que co-directeurs généraux.

Ce changement de direction intervient alors que Spotify se développe dans le domaine des podcasts et des livres audio et que des questions se posent sur la manière dont le groupe parviendra à équilibrer croissance et rentabilité.

Daniel Ek, qui siège au conseil d'administration depuis 2008, deviendra président exécutif le 1er janvier. Il se concentrera sur l'allocation des capitaux et la stratégie à long terme dans ce que la société a appelé un rôle de président à l'européenne.

"La société Spotify est maintenant rentable depuis plus d'un an, et je pense que tout cela témoigne d'une entreprise qui se trouve dans une excellente situation", a-t-il déclaré.

"Je serai toujours impliqué dans le long arc de Spotify, donc les grandes décisions stratégiques, les grands moments de l'entreprise, aider à conseiller et à guider Gustav et Alex tout au long de ce voyage", a-t-il ajouté.

Gustav Soderstrom, actuellement directeur des produits et de la technologie, supervise la stratégie technologique mondiale et le développement des produits, tandis que Alex Norstrom, en tant que directeur commercial, gère les activités liées aux abonnés et à la publicité, ainsi que les activités liées à la musique, aux podcasts et aux livres audio.

Tous deux rejoindront le conseil d'administration, sous réserve de l'approbation des actionnaires. Ils rendront compte à Daniel Ek et siégeront également au conseil d'administration.

Plusieurs entreprises de premier plan, telles qu'Oracle et Netflix, ont adopté un modèle de co-directeurs généraux pour mieux gérer leurs activités à mesure qu'elles deviennent plus complexes et plus diversifiées au niveau mondial.

L'action de Spotify chutait d'environ 3,4% dans les échanges avant-Bourse.

(Rédigé par Jaspreet Singh et Akash Sriram à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.03.2026 06:35 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * WIZZ ... Lire la suite

  • Le Premier ministre chinois Li Qiang livre un rapport lors de l'événement politique des "Deux Sessions", à Pékin, le 5 mars 2026 ( POOL / Florence Lo )
    information fournie par AFP 05.03.2026 06:21 

    La Chine se fixe un objectif de croissance de 4,5 à 5% en 2026, le plus bas depuis plus de trois décennies, dans un contexte intérieur et extérieur incertain, indique un rapport gouvernemental publié jeudi. Le géant asiatique a par ailleurs annoncé que son budget ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 05:50 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre jeudi dans son sixième jour: -Frappes iraniennes au Kurdistan L'Iran a affirmé jeudi avoir tiré des missiles visant les quartiers généraux de forces kurdes dans la région autonome du Kurdistan ... Lire la suite

  • Sandra Ramirez, sénatrice candidate à sa réélection lors de sa clôture de sa campagne électorale pour les législatives le 1er mars 2026 à Bogota ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 05.03.2026 05:06 

    L'accord de paix de 2016 avec les ex-Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) garantissait dix sièges au Parlement aux ex-guérilleros reconvertis en parti politique. Mais pour les législatives de dimanche, ils sont pour le première fois soumis au vote ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...