Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux podcasteurs début 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 28/04/2025 à 17:42

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux créateurs de podcasts audio et vidéo au premier trimestre 2025, a indiqué lundi la plateforme suédoise, qui donne pour la première fois une estimation de ses versements aux créateurs de contenus hors musique.

Le groupe suédois a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 15,7 milliards d'euros.

"Pour la première fois, nous révélons que Spotify a versé plus de 100 millions de dollars (88 millions d'euros, NDLR) aux éditeurs de podcasts et aux podcasteurs du monde entier au cours du seul premier trimestre 2025", selon le communiqué.

"Ce chiffre reflète notre engagement profond envers l'économie des créateurs et souligne la position de Spotify en tant que plateforme de premier plan pour les créateurs audio et vidéo", ajoute le groupe suédois.

Les paiements versés par Spotify englobent "à la fois les revenus publicitaires et les revenus générés par le programme +Spotify Partner Program+, qui a été lancé au début de l'année sur certains marchés" et permet aux créateurs de podcast de monétiser leurs contenus, selon le communiqué.

Spotify a accueilli en 2015 ses premiers contenus audio et vidéo non musicaux. Il a accéléré en 2019 en rachetant Gimlet Media, considéré à l'époque par certains comme le créateur de podcasts le plus avancé de l'industrie.

La plateforme suédoises doit publier mardi ses résultats pour le premier trimestre. Le numéro un mondial des plateformes a dégagé son premier bénéfice net annuel en 2024, à 1,1 milliard d'euros.

Valeurs associées

708,930 USD NYSE -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.