Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux podcasteurs début 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 28/04/2025 à 17:42

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux créateurs de podcasts audio et vidéo au premier trimestre 2025, a indiqué lundi la plateforme suédoise, qui donne pour la première fois une estimation de ses versements aux créateurs de contenus hors musique.

Le groupe suédois a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 15,7 milliards d'euros.

"Pour la première fois, nous révélons que Spotify a versé plus de 100 millions de dollars (88 millions d'euros, NDLR) aux éditeurs de podcasts et aux podcasteurs du monde entier au cours du seul premier trimestre 2025", selon le communiqué.

"Ce chiffre reflète notre engagement profond envers l'économie des créateurs et souligne la position de Spotify en tant que plateforme de premier plan pour les créateurs audio et vidéo", ajoute le groupe suédois.

Les paiements versés par Spotify englobent "à la fois les revenus publicitaires et les revenus générés par le programme +Spotify Partner Program+, qui a été lancé au début de l'année sur certains marchés" et permet aux créateurs de podcast de monétiser leurs contenus, selon le communiqué.

Spotify a accueilli en 2015 ses premiers contenus audio et vidéo non musicaux. Il a accéléré en 2019 en rachetant Gimlet Media, considéré à l'époque par certains comme le créateur de podcasts le plus avancé de l'industrie.

La plateforme suédoises doit publier mardi ses résultats pour le premier trimestre. Le numéro un mondial des plateformes a dégagé son premier bénéfice net annuel en 2024, à 1,1 milliard d'euros.

Valeurs associées

703,050 USD NYSE +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...