Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spirit Aero : baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre en raison du ralentissement de la production de Boeing
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur aéronautique Spirit AeroSystems SPR.N a fait état jeudi d'une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par un ralentissement de la production sur la plupart des programmes de son principal client Boeing BA.N .

Spirit a déclaré que la production sur le programme Boeing 737 était plus élevée au début du premier trimestre 2024, car elle se préparait à des augmentations de tarifs attendues, qui ont ensuite été retardées.

Boeing est en train d'acquérir Spirit, son ancienne filiale basée à Wichita, dans le cadre d'une opération qui devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année.

La semaine dernière, l'avionneur européen Airbus AIR.PA a finalisé un accord pour reprendre certaines usines de Spirit dans le cadre d'un découpage du fournisseur en difficulté avec son rival Boeing.

Spirit a enregistré une perte nette de 613 millions de dollars, soit 5,21 dollars par action, pour le trimestre écoulé, contre une perte de 617 millions de dollars, soit 5,31 dollars par action, un an plus tôt.

La société a fait état d'une consommation de trésorerie, un indicateur très surveillé par les investisseurs, de 474 millions de dollars, contre 444 millions de dollars il y a un an.

Spirit a déclaré que les avances de clients reçues en 2024 et 2025 ont aidé à soutenir les opérations, mais a averti qu'il n'y a aucune garantie qu'elle puisse obtenir d'autres avances, rembourser les avances existantes à temps, ou obtenir des liquidités supplémentaires à des conditions acceptables.

La direction étudie également d'autres mesures pour renforcer les liquidités, notamment la recherche d'autres avances de clients et la restructuration des opérations afin d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts.

Le chiffre d'affaires net du trimestre clos en mars a chuté de 11 % pour atteindre 1,52 milliard de dollars. Spirit n'a pas fourni de perspectives pour 2025, citant sa fusion en cours avec Boeing.

Valeurs associées

38,710 USD NYSE -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...