Aller au contenu principal
Fermer

Spie vise un Ebita de plus de 1 milliard d'euros d'ici 2028, priorité aux acquisitions ciblées
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 08:11

Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon, près de Nantes

Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon, près de Nantes

Spie a annoncé vendredi ses objectifs financiers pour la période 2025-2028 et dit notamment anticiper un Ebita (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) supérieur à 1,0 milliard d'euros d'ici 2028.

La société spécialisée dans le génie, l'énergie et la communication, qui a dévoilé ses objectifs à l'occasion d'une journée investisseurs, dit également viser une marge d'Ebita de 7,7% d'ici 2028.

Le groupe, qui a fait état jeudi d'une hausse plus élevée que prévu de sa marge d'Ebita, a annoncé donner "la priorité aux acquisitions ciblées et autofinancées" en 2025-2028.

"Nous maintiendrons une croissance soutenue, portée par la poursuite de notre croissance organique et par notre stratégie d’acquisitions ciblées, récurrentes et autofinancées", a déclaré Gauthier Louette, directeur général de Spie, dans un communiqué.

Spie précise dans le communiqué mettre également l'accent sur une croissance du dividende basée sur un taux de distribution de 40%, et sur des rachats d’actions anti-dilutifs.

Le groupe annonce par ailleurs s'attendre à une croissance annuelle de la production comprise en 7% et 9%, incluant une croissance organique de 3% à 4% par an en moyenne, ainsi qu'un free cash-flow cumulé supérieur à 2 milliards d'euros sur la période 2025-2028.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

48,680 EUR Euronext Paris -3,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...