Aller au contenu principal
Fermer

Spie relève sa prévision de marge mais déçoit les attentes au T3
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 11:39

(Actualisé tout du long avec cours en Bourse, commentaires d'analystes, détails)

Spie SPIE.PA a relevé jeudi sa prévision de marge du résultat opérationnel annuel mais chute en Bourse, la croissance organique et de la production du groupe français ayant notamment déçu les attentes des analystes.

La société spécialisée dans le génie, l'énergie et la communication a fait état d'une hausse de 13,1% de la production sur les neuf premiers mois de l'année, à 7,13 millions d'euros, dont +1,7% de croissance organique, largement au-dessous des attentes de JPMorgan d'une croissance de 3,9%.

"Les résultats organiques d'aujourd'hui sont clairement décevants et l'accent sera probablement mis sur la dynamique en France, où la direction annonce un ralentissement des activités liées à la fibre optique", précisent les analystes JPMorgan dans une note.

Les analystes de Stifel soulignent également que la hausse de la production reste inférieure au consensus et aux estimations du courtier, principalement du fait de la mauvaise performance en France et en Europe centrale.

A la Bourse de Paris, vers 09h35 GMT, l'action recule de 5,9% à 32,72 euros, contre une perte de 0,96% pour l'indice SBF 120 .SBF120 .

Spie a néanmoins relevé à la hausse son objectif annuel de marge d'Ebita à "au moins 7,1%" de la production" contre une prévision précédente "d'au moins 7%".

Compte tenu de "l'incertitude persistante sur les perspectives de croissance à moyen terme" de Spie, l'action pourrait rester sous pression, soulignent néanmoins les analystes de Stifel.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

6 249,88 Pts Euronext Paris +0,91%
46,7400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 13:48 

    (Actualisé avec Bunge, Uber, Eli Lilly, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,20% pour le Dow Jones .DJI et de 0,24% ... Lire la suite

  • Le siège de la BCE, à Francfort. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 04.02.2026 13:44 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "La BCE devrait maintenir ses taux directeurs inchangés lors de la réunion de politique monétaire de demain. Il y a peu de chance que Christine Lagarde s'écarte de manière ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.02.2026 13:40 

    Eli Lilly dévoile un BPA ajusté en progression de 42% à 7,54 dollars pour le 4e trimestre 2025, dépassant de 8% le consensus, pour des revenus en hausse de 43% à près de 19,3 milliards de dollars (MdsUSD), grâce à la croissance des volumes de Zepbound et de Mounjaro. ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 13:32 

    Le collégien qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs incidents". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...