Aller au contenu principal
Fermer

Spie relève sa prévision de marge mais déçoit les attentes au T3
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 11:39

(Actualisé tout du long avec cours en Bourse, commentaires d'analystes, détails)

Spie SPIE.PA a relevé jeudi sa prévision de marge du résultat opérationnel annuel mais chute en Bourse, la croissance organique et de la production du groupe français ayant notamment déçu les attentes des analystes.

La société spécialisée dans le génie, l'énergie et la communication a fait état d'une hausse de 13,1% de la production sur les neuf premiers mois de l'année, à 7,13 millions d'euros, dont +1,7% de croissance organique, largement au-dessous des attentes de JPMorgan d'une croissance de 3,9%.

"Les résultats organiques d'aujourd'hui sont clairement décevants et l'accent sera probablement mis sur la dynamique en France, où la direction annonce un ralentissement des activités liées à la fibre optique", précisent les analystes JPMorgan dans une note.

Les analystes de Stifel soulignent également que la hausse de la production reste inférieure au consensus et aux estimations du courtier, principalement du fait de la mauvaise performance en France et en Europe centrale.

A la Bourse de Paris, vers 09h35 GMT, l'action recule de 5,9% à 32,72 euros, contre une perte de 0,96% pour l'indice SBF 120 .SBF120 .

Spie a néanmoins relevé à la hausse son objectif annuel de marge d'Ebita à "au moins 7,1%" de la production" contre une prévision précédente "d'au moins 7%".

Compte tenu de "l'incertitude persistante sur les perspectives de croissance à moyen terme" de Spie, l'action pourrait rester sous pression, soulignent néanmoins les analystes de Stifel.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

6 233,24 Pts Euronext Paris +0,62%
46,320 EUR Euronext Paris +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...