Aller au contenu principal
Fermer

SpaceX annonce à ses investisseurs qu'elle vise une introduction en bourse fin 2026, selon The Information
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 21:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec le rapport de l'Information sur les projets d'introduction en bourse de SpaceX dans les paragraphes 1-3, ajout du rapport de Bloomberg dans le paragraphe 8)

SpaceX a informé des investisseurs et des représentants d'institutions financières de son intention de procéder à une introduction en bourse au cours du second semestre de l'année prochaine, a rapporté vendredi le journal The Information, citant deux personnes au fait des discussions.

Le fabricant de fusées, fondé par Elon Musk, envisage une introduction en bourse de l'ensemble de la société, y compris Starlink, son service de satellites internet, selon le rapport.

Elon Musk avait déclaré en 2020 que SpaceX prévoyait d'introduire Starlink en bourse dans plusieurs années, une fois que la croissance de son chiffre d'affaires serait régulière et prévisible.

SpaceX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La nouvelle de l'introduction en bourse potentielle fait suite à un rapport de presse selon lequel SpaceX donnerait le coup d'envoi d'une vente secondaire d'actions qui valoriserait le fabricant de fusées à 800 milliards de dollars, l'opposant ainsi à OpenAI pour le titre de l'entreprise privée la plus précieuse.

Le directeur financier de SpaceX, Bret Johnsen, a informé les investisseurs de cette vente ces derniers jours, a rapporté le Wall Street Journal plus tôt ce vendredi, citant des personnes familières avec le sujet. La nouvelle valorisation potentielle est le double de la valeur de 400 milliards de dollars obtenue lors d'une récente vente secondaire d'actions.

L'évaluation de 800 milliards de dollars placerait SpaceX devant OpenAI, la société mère de ChatGPT, qui est évaluée à 500 milliards de dollars en octobre, ce qui en fait l'entreprise privée la plus précieuse dans le monde, d'après les données de Crunchbase.

Par ailleurs, Bloomberg News a rapporté vendredi que SpaceX se préparait à vendre des actions d'initiés à un prix d'environ 300 dollars par action, ce qui valoriserait l'entreprise à environ 560 milliards de dollars.

Plusieurs milliardaires et entreprises privées, dont SpaceX et Blue Origin de Jeff Bezos, alimentent une nouvelle course à l'espace aux États-Unis, en injectant de l'argent dans des fusées, des satellites et des missions lunaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Intel prévoit des résultats au T1 inférieurs aux attentes
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:38 

    Intel a déclaré jeudi prévoir pour le trimestre actuel un ‍chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux attentes du marché, alors que le groupe ‌peine à répondre à la demande grandissante pour les puces traditionnelles utilisées ​dans les 'data centers' dédiés ... Lire la suite

  • L'illustration montre un billet de banque en dollars américains et des cartes Visa et Mastercard
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:36 

    Les prix à la consommation aux États-Unis ont ‍augmenté plus que prévu sur un an en novembre, montrent les données publiées jeudi ‌par le département du Commerce, après que les chiffres combinés d'octobre et de ​novembre ont été retardées par le 'shutdown'. L'indice ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en hausse jeudi
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:36 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, pour une deuxième journée consécutive, la confiance des investisseurs ayant été renforcée par la levée de la ‍menace de surtaxes douanières américaines contre plusieurs pays européens alliés de Washington ... Lire la suite

  • Des marins de la marine française se tiennent sur le pont alors que le porte-avions Charles de Gaulle quitte la base navale de Toulon, en France
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:35 

    La Marine française a arraisonné jeudi matin un pétrolier en provenance de Russie, sous sanctions internationales ‍et suspecté d'arborer un faux pavillon, a annoncé le président Emmanuel Macron. "Cette intervention a été effectuée en haute mer, en Méditerranée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...